[XL 2010] Insérer des images via une macro

blax_666

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

à mon travail j'utilise une macro (qui fonctionnait très bien sous Excel 2003). Je sélectionnais en gros toutes les photos dans mon répertoire, et elles étaient collées dans une feuille Excel.

Sub Insertion_images()
Workbooks.Add
Cells.Select
Selection.ColumnWidth = 48
Selection.RowHeight = 190
Range("A1").Select
tableauListe = Application.GetOpenFilename("Fichiers jpg (*.jpg), *.jpg", , , , True)
col = Int(Sqr(UBound(tableauListe, 1))) + 1
For i = LBound(tableauListe, 1) To UBound(tableauListe, 1)
ActiveSheet.Pictures.Insert(tableauListe(i)).Select
Selection.ShapeRange.LockAspectRatio = msoTrue
Selection.ShapeRange.Height = 184#
Selection.ShapeRange.Line.Weight = 1#
Selection.ShapeRange.Line.Visible = msoTrue
Selection.ShapeRange.Line.Style = msoLineSingle
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
If ActiveCell.Column = col + 1 Then ActiveCell.Offset(1, -col).Select
Next
End Sub


MON PROBLEME : maintenant lorsque j'utilise cette macro, je n'ai plus la photo collée, mais juste son chemin !!! Si ensuite, je modifie mon accès répertoire (par ex D:\Photos je change en D:\Photo) et bien je n'ai plus aucune image dans mon excel, juste un cadre "impossible d'afficher l'image".

Le souci est que lorsque je vais dans format puis texte de remplacement (clik droit sur photo), j'ai toutle chemin d'accès à la photo dans 'Description'.

MA QUESTION : Comment faire pour vraiment insérer la photo dans Excel, et pas seulement créer un raccourci vers le dossier où est stocké la photo ? Pour rappel cette macro fonctionnais bien sous Excel 03.

Merci de votre aide !!

Cordialement,

Gaetan
 

john

XLDnaute Impliqué
Re : [XL 2010] Insérer des images via une macro

Bonjour,

Je suis sous office 2010 et ton code fonctionne correctement chez moi !!! juste que le T de select est mal mis (ActiveSheet.Pictures.Insert(tableauListe(i)).Selec t) sinon tout est ok, ça marche impecc.

BàT

John
 

blax_666

XLDnaute Nouveau
Re : [XL 2010] Insérer des images via une macro

Bonjour John,

merci de ta réponse. J'ai trouvé ce qui fait que cela ne fonctionne pas.

Le fichier créé avec les photos est en xlsx. Lorsque je copie mes photos, je transfère dans des rapports en xls. Lorsque j'enregistre en xls, alors là cela ne fonctionne plus !!! C'est fou ça quand même ! Le fichier xls conserve le chemin d'accès aux photos mais pas la photo...

Bref je vais tout passer en xlsx pour ne plus être embêté.

Merci encore.

Gaetan
 

Discussions similaires

Réponses
39
Affichages
4 K