[XL 2007] Userform et impression recto-verso

azshari2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous poser une petite question, car j'écume beaucoup de forum mais je ne trouve pas de réponse à mon problème qui est le suivant :

J'ai développé une petite appli qui est le workflow d'un document type avec un circuit de signature. Dès lors j'ai un formulaire à renseigner au départ plutôt important.

Pour archiver mon document final, j'ai besoin de l'imprimer. Jusque là tout va bien car mon UF est dimensionné pour rentrer dans une page A4.

Je souhaiterai désormais, rajouter un verso (dont le contenu est fixe et peut être une image) sur cette page A4.

J'ai déjà essayé plusieurs solutions sans succès :

Faire un screenshot de mon UF et le copier dans une Sheet, puis copier/coller l'image que je veux en verso et la coller sur la deuxième page etc ... Le problème est que mon UF n'est pas visible entièrement sur l'écran (Utilisation d'une scrollbar veritcale) car les utilisateurs n'ont pas tous un écran assez grand. Du coup le screenshot mange quelques infos :s

J'ai également essayé de mettre mon image à la suite de mon UF et de la "cacher" (.visible = false) jusqu'au moment de l'impression, mais cela ne m'imprime pas sur deux pages (Ca aurait été trop beau !)


Auriez-vous des idées ???


Merci d'avance !!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 203
Membres
102 818
dernier inscrit
NeoMaint