Autres XL 2007 PROBLEME FORMULES PLANNING

lio63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le tableau joint (EXCEL 2007) je seche sur les formules qui doivent etre generalistes et applicables sur d’autres exemples et j’ai besoin d’aide
1 - Ma formule nb jours travaillés
=NBVAL(D4:AE4)-NB.SI(D4:AE4;“R”)
m’annonce une erreur présence de constante en evaluation de formule???
2 - calcul de week end simple (samedi et dimanche)
3 - calcul de week long (vendredi+samedi+dimanche ou samedi+dimanche+lundi) et dans ce dernier cas il faut tenir compte du dernier jour de la trame qui sera suivi du premier jour de la trame
4 - calcul des jours de repos isolé (1 seul jour de repos) et là aussi il faut faire attention que le premier lundi s’il est en repos n’ait pas été précédé d’un repos le dernier dimanche …
je n’arrive pas a trouver une formule correcte…
Si quelqu’un peut relever mon defi et me faire passer pour une tanche je suis preneur !!!
Merci d’avance pour le temps passé à m’aider et Belle journée

Lionel
 

Pièces jointes

  • Classeur3 exemple.xls
    58.5 KB · Affichages: 11

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Enlevez le format Texte sur la colonne AF, mettez Standard à la place et revalidez la formule.
Remarque: la valeur soustraite est déjà calculée dans la colonne d'après, alors ce n'est peut être pas nécessaire de la calculer 2 fois.
En AF4, à propager sur 2 lignes :
Code:
=NBVAL(D4:AE4)-AG4
Remarque: je n'est regardé que ce 1er point.

Édition: Ouais, trop compliqué par formule pour moi. À ce compte là je me calculerais plutôt les colonnes AF:HJ par macro.
Et puis il y a un problème qui nécessiterait une colonne supplémentaire du lundi de la semaine suivante pour pouvoir détecter 3 R au dernier SDL.
 
Dernière édition:

lio63

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Enlevez le format Texte sur la colonne AF, mettez Standard à la place et revalidez la formule.
Remarque: la valeur soustraite est déjà calculée dans la colonne d'après, alors ce n'est peut être pas nécessaire de la calculer 2 fois.
En AF4, à propager sur 2 lignes :
Code:
=NBVAL(D4:AE4)-AG4
Remarque: je n'est regardé que ce 1er point.

Édition: Ouais, trop compliqué par formule pour moi. À ce compte là je me calculerais plutôt les colonnes AF:HJ par macro.
Et puis il y a un problème qui nécessiterait une colonne supplémentaire du lundi de la semaine suivante pour pouvoir détecter 3 R au dernier SDL.
Re...
Merci pour le probleme de format.... mais cela ne resoud pas mon probleme de formule ... je pensais a sommeprod mais je maitrise tres mal cette formule bien souvent miraculeuse....
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87