[XL 2007] MFC qui ne s'applique que avec Ctrl+alt+ F9 ?????

kif

XLDnaute Occasionnel
Bonjour La Team,

J'essaye de trouver pourquoi sur ce fichier (créer sur XL 2003 qui fonctionnait parfaitement) la MFC qui doit s’appliquer quand les coches sont à "YES"
ne fonctionnent pas sur Excel 2007 sauf si je force le calcul avec Ctrl+Alt+F9 ????? pourtant j'ai bien en actif dans les paramètres le "Calcul automatique" ?:confused::rolleyes:

On dirait que la MFC ne s'actualise pas ( pour preuve si je sélectionne avec la souris la MFC apparait ! c'est à ni rien comprendre...)

Merci d'avance de votre support

salutations

KIF
 

Pièces jointes

  • PcACopie.xls
    81.5 KB · Affichages: 14

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour kif,

Il faudrait mettre de l'ordre dans vos MFC car c'est un joyeux foutoir :eek:

Pour qu'elles fonctionnent avec la cellule liée AI2 il devrait suffire d'ajouter ($AI$2=1)* devant chaque condition.

Exemple en D14 la condition =BX2=6 deviendra =($AI$2=1)*(BX2=6)

A+
 

kif

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job & merci de ta réponse

Non ce sont d'autres MFC qui s'applique elles ne sont pas a prendre en compte

Les seules MFC à prendre en compte son juste celle des coches option "yes" 88 et 59 affectées aux cellules AI2 & AI15



En clair si je coche YES en D27 (coche 88) la formule (=($AI$2=1) ca doit faire apparaitre les MFC des cellules A29, DEFGH29, et JKL29
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Job75, kif
J'ai eu le problème.
Pour forcer le recalcul, j'ai mis en $A$1, ou ailleurs; une mise en forme conditionnelle =$A$1 = MAINTENANT()
Recalcul permanent garantie.
Solution à mettre en œuvre si le classeur n'est pas déjà surchargé en formules matricielles ou autres...

Cordialement
 
Dernière édition: