[XL-2007] MFC avec une réf dans une autre feuille

rico90210

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans une règle de MFC, j'ai besoin de faire référence à des données qui ne sont pas dans la même feuille. Apparemment, le renvoi direct en utilisant 'Feuil1'! dans ma fonction de MFC n'est pas pris en charge par excel.
Auriez vous une idée pour contourner cette limitation ?

Je vous joints un exple en pj : je grise dans un calendrier mensuel les numéros de semaines travaillées pour chaque tache saisie. Tant que les dates de ces taches sont dans la même feuille c'est OK, mais quand c'est dans une autre feuille c'est plus bon.

Merci de vos bons conseils.

Rico
 

Pièces jointes

  • essai cal.zip
    13.8 KB · Affichages: 53

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : [XL-2007] MFC avec une réf dans une autre feuille

Bonjour

Il faut nommer la plage source puis utiliser ce nom dans la MFC.

Dans les versions antérieures à 2007 c'est dans Insertion, Nom, Définir.
Dans 2007 je ne sais plus quel onglet mais tu peux l'atteindre par le raccourci Alt IND
 

rico90210

XLDnaute Nouveau
Re : [XL-2007] MFC avec une réf dans une autre feuille

Merci Chris.
J'ai en effet tenté de nommer ma plage dans ma feuille source pour pouvoir l'utiliser dans la MFC mais je n'arrive pas à l'utiliser en tant que liste avec ma fonction. En effet je dois appliquer sur cette chaque argument de cette liste (des dates) un NO.SEMAINE, or cette fonction NO.SEMAINE ne fonctionne pas sur un liste.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : [XL-2007] MFC avec une réf dans une autre feuille

Re

Pour

  • la plage source nommée Plan et incluant la ligne de titre
  • le tableau à mettre en forme avec tâche1 sur la ligne 4
Code:
=AND(H$3<=NO.SEMAINE(INDEX(plan,ligne()-2,3),2),H$3>=NO.SEMAINE(INDEX(plan,ligne()-2,2),2),H$3<>"")
néanmoins je te conseille de faire une recherche sur numero de semaine car la fonction NO.SEMAINE ne marchera pas pour 2010 car elle est à la norme US et non française.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 881
Membres
101 829
dernier inscrit
listener75