[XL 2003] Rechercher par défaut dans tout le classeur

eperluette

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je viens vous soumettre un problème simple en apparence.

Est-il possible de modifier les paramètres par défaut de la fonction 'Rechercher', pour que la recherche se fasse dans tout le classeur (et pas dans la feuille) par défaut ?

Idéalement je voudrais que la recherche par défaut se fasse dans 'classeur' et que la case 'Totalité du contenu de la cellule' soit également cochée par défaut à l'ouverture de mon classeur.

Savez-vous s'il y a moyen de faire cela par macro ?

Merci beaucoup à tous pour votre aide !

PS : je fais suivre ce lien qui est très proche de ma question.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : [XL 2003] Rechercher par défaut dans tout le classeur

Bonjour eperluette,

il semble que non, en effet... Excel ne semble pas retenir les modifications apportées à cette boite de dialogue. Si on quitte Excel, il la réinitialise automatiquement. Je ne crois pas que ce soit faisable... Sauf évidement à faire une deuxième "Recherche" par macro avec tes paramètres préférés.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [XL 2003] Rechercher par défaut dans tout le classeur

Bonjour à tous

Cela doit être possibe (ici test ok sous Excel 2000) avec SendKeys

Pour tester

Dans une feuille ,saisir les données suivantes:
A1:aa B1:toto; C1:bb: D1:toto
A2:cc B2:dd C2:toto D2:ee

Sélectionner ces données puis lancer la macro ci-dessous
Code:
Sub test()
'Déclarations
Dim Nom As String
Nom = "toto"
SendKeys Nom
SendKeys "{TAB}"
SendKeys "{DOWN}"
SendKeys "{DOWN}"
SendKeys "{TAB}"
SendKeys "{TAB}"
SendKeys "{TAB}"
SendKeys "{TAB}"
SendKeys "{ENTER}"
Application.CommandBars("Edit").Controls.Item("Rechercher...").Execute
End Sub
La macro ci-dessus permet de régler certaines options de la boite de dialogue Rechercher

N'ayant pas Excel 2003, je ne peux pas tester quelles touches il faut utiliser pour cette version d'Excel.

Je laisse le soin aux possesseurs d'Excel 2003 de trouver la bonne combinaison de touche ;)

PS: erperluette, ta question m'a permis de retrouver ce fil ;) Merci
https://www.excel-downloads.com/threads/realiser-un-ctrl-f-en-vba-dans-excel.93115/
 

eperluette

XLDnaute Nouveau
Re : [XL 2003] Rechercher par défaut dans tout le classeur

Salut JM et tototiti2008,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Alors petit test avec la macro de JM, malheureusement un truc bizarre se produit qui empêche l'exécution... Excel me demande d'installer un composant (sans dire lequel), je clique OK, le truc s'installe puis échoue dans son installation (il me semble) et j'obtiens la fenêtre d'aide suivante :

Invalid procedure call or argument (Error 5)

Some part of the call can't be completed. This error has the following causes and solutions:

An argument probably exceeds the range of permitted values. For example, the Sin function can only accept values within a certain range. Positive arguments less than 2,147,483,648 are accepted, while 2,147,483,648 generates this error.
Check the ranges permitted for arguments.

This error can also occur if an attempt is made to call a procedure that isn't valid on the current platform. For example, some procedures may only be valid for Microsoft Windows, or for the Macintosh, and so on.
Check platform-specific information about the procedure.

For additional information, select the item in question and press F1 (in Windows) or HELP (on the Macintosh).

Je pense que ça doit être dû à ma version d'Excel (2003, mais surtout en Anglais). Encore que, je croyais que le langage VBA ne posait pas de problème de 'traduction' :confused:

En tout cas, merci pour votre aide :)
 

Discussions similaires