[XL-2003] Mise en forme conditionnelle

UltrA_KichE

XLDnaute Nouveau
Bonjour @ tous les honorables membres.

Je me presente pour ceux qui ne me connaissent pas: UltrA_KichE aka Theodore aka XYZ sur forum montgallet et HFR (vous me trouvez aussi sur CS1.6 en tant que UltrA_KichE chez les BM, Viocs, HLPStars...)

Voici ma situation:
- j'ai un listing excel sur lequel je doit tester des dates de naissances
- elles doivent appartenir a un intervalle
jusqu ici pas de pb puisqu avec une mise en forme conditionnelle avec deux conditions (avec deux cellules de reference ou je rentre mes dates min et max) ca marche

le truc c'est que j'ai besoin que cette mise en forme conditionnelle (MFC) se fasse sous deux autres conditions
- si la personne participe a telle discipline
- et si elle est garcon (ou fille)
Alors la MFC doit se faire mais avec des dates differentes

concretement je veux appliquer une MFC a une colonne, ligne apres ligne, avec conditionnement sur d'autres colonnes (de la meme ligne bien sur):
cad SI la personne participe a X ET qu'elle est GARCON ALORS la MFC doit marcher avec un intervalle de date Z
mais SI la personne participe a W ET qu'elle est FILLE ALORS la MFC doit marcher avec un intervalle de date T

Vu la boite de dialogue limitee dans la MFC je suppose que je vais devois taper ca dans VB pour rajouter des If Then en amont de la MFC elle meme.

Pouvez vous m'aider s'il vous plais

Merci d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [XL-2003] Mise en forme conditionnelle

Bonjour UltrA KichE, Bienvenue sur le forum,

Par macro, sans doute mais avec un petit fichier exemple (un vingtaine de ligne), c'est peut-être réalisable par MFC.

Le fichier sera, de toutes façons, nécessaire et notamment par macro.

Voir en bas de ce fil dans Gérer les pièces jointes (par mode avancé si besoin). moins de 48.8 Ko et compressé si possible.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400