[XL - 2000] Copie de formule sans liaison

Boz37

XLDnaute Nouveau
Salut,

J'ai un problème avec Excel 2000 Pro concernant les laisions entre classeurs excel.

Je vais essayer d'expliquer avec un exemple:
J'ai 2 fichiers excel (Fichier A et Fichier B) contenant chacun plusieurs onglets (Onglet 1 et Onglet 2)
Dans mon fichier A, j'ai des formules avec des liaisons entres les Onglets 1 et 2 et des formules sans liaison entre les Onglets 1 et 2.
Lorsque je copie une formule sans liaison du fichier A vers le Fichier B, il n'y a aucun problème.
Par contre, lorsque je copie une formule du fichier A contenant des liaisons (entre ses onglets 1 et 2) vers le Fichier B alors les liaisons vers le fichier A restent.

Ce problème existe sur certains des PC de mon parc informatique et pas sur d'autres. J'ai comparé toutes les options entre ces 2 configurations sans trouver aucune différence. Les Mises à jours Offices sont les mêmes. Tous ces Pack Office 2000 pro sont installés sur des windows Xp Pro Sp3.

Ce que je ne comprends pas c'est que si on veut copier des formules en gardant des liaisions, il faut normalement utiliser "collage spécial" et cocher la case "coller avec liaisons" ce qui prouve bien que normalement les liaisons ne devraient pas rester.

A tous hasard, j'ai testé en supprimant le fichier C:\Documents and Settings\LE_USER\Application Data\Microsoft\Excel\Excel.xlb mais comme prévu cela ne supprime que les personnalisations des barres d'outils.

Donc là maintenant je ne sais plus, peut être est ce normal comme fonctionnement et si oui alors c'est très pénalisant car ça fait perdre pas mal de temps de suppression de liaisons...

Comment est ce chez vous ? En gros, est que la liaison est gardée ou pas si vous faites comme dans mon exemple ?

Merci d'avance ;)


T'cho
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : [XL - 2000] Copie de formule sans liaison

Bonjour,
Si j'ai bien compris la question:
En copiant la valeur de la cellule "en copiant le texte de la formule" et non directement la cellule le problème devrait disparaitre.
Cordialement
 

Boz37

XLDnaute Nouveau
Re : [XL - 2000] Copie de formule sans liaison

Salut,

Oui cette solution fonctionne parfaitement ;)
Malheureusment , j'ai oublié de préciser que ce problème se pose surtout quand on veut copier une sélection de x cellules.

Et dans ce cas précis, il y a le problème sur certains PC et pas d'autres :eek:

T'cho
 

Boz37

XLDnaute Nouveau
Re : [XL - 2000] Copie de formule sans liaison

Salut,

Ok merci pour ton aide ;)

Et à tout hasard, une macro excel qui s'ouvrirait en même temps qu'un fichier excel vierge et qui ferait que quand on colle une formule contenant des liens, ça supprimerait les liens, est ce que ça peut marcher ou c'est complètement fou cette idée ?

T'hco
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
341

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 787
Membres
102 973
dernier inscrit
docpod