Worksheet_TableUpdate ne fonctionne pas ?

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai sur ma "Feuil2" une requête (web), (qui affiche les données à partir de la cellule C1 pour info).
Je suis sous Excel 2016 (mais idéalement, le fichier devrait pouvoir tourner sous 2013 et 2010...)
La requête fonctionne...
J'ai inséré dans le "code de la feuille" une macro évènementielle" :
Code:
Private Sub Worksheet_TableUpdate(ByVal Target As TableObject)
MsgBox "Données mise à jour !!"
End Sub

Et pourtant, lors de l'actualisation de la requête, manuelle ou automatique, en arrière plan ou non (j'ai testé tous ces cas de figure), la MsgBox ne s'affiche pas....
Je ne comprends pas pourquoi et donc aucune piste pour résoudre le souci, à part venir demander de l'aide ici...
Le but étant qu'elle fonctionne idéalement après une requête automatique en arrière plan (mais j'ai testé les autres cas comme vu plus haut, le souci ne semble donc pas venir de là...). Et la MsgBox n'est qu'un exemple (que j'ai testé en l'état), le code final appellera d'autres macros en fait).

Voilà, gros pavé pour petit problème, mais ne connaissant pas la raison du souci, j'ai voulu essayer d'être exhaustif dans mes explications...
Compliqué de poster un fichier exemple, (l'adresse) de la requête (Web) est confidentielle (mais elle fonctionne et s'actualise bien)...

Merci par avance,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 185
Membres
102 808
dernier inscrit
guo