Windows 11

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Je suis sur Windows10 et je reçois maintenant des propositions pour télécharger Windows 11.

Je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres mais qu'en pensent ceux qui ont choisi cette version ?

Je sais que cela ne concerne pas vraiment Excel, quoique...

Merci d'avance et A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour job75

Il faut un PC très récent et tester sa compatibilité (un seul de nos 5 PC passe le test)

Quelques uns semblent avoir rencontré quelques soucis (j'ai vu passer un message ici ou sur un autre forum) mais il est encore tôt pour avoir des retours je pense...
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Difficile à dire !

Ça fait maintenant un mois que je suis passé à Windows 11 et à part la barre de tache

1641332933982.png


les menus d'options click droit!
1641333077770.png


je ne me suis rendu compte de rien de différent
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil,

Pour ma part, bien que boosté au niveau du matériel, mon PC n'est pas compatible avec la nouvelle mouture donc je continuerai avec mon bon vieux W10.
Bonne nuit
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Gérard, à tous et au Forum,
Je vous souhaite une belle journée :)

Ma collègue est passée depuis qq temps sous Windows 11 et comme dysorthographie , rien à signaler à par le menu démarrer et la barre des tâches quelque peu différents.

lionel :)
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @job75 :),

Tu as un Processeur INTEL me semble-t-il. Je n'ai pas vu de contre-indication à ne pas le faire.

Perso ayant un AMD (cas des AMD à huit cœurs ou plus), je dois installer de nouveaux drivers pour éviter un ralentissement possible dans certains cas. J'ai ce qu'il faut mais je ne suis vraiment pas pressé de le faire.

J'ai regardé les nouveautés de Windows 11 et aucune ne me semble d'une utilité pertinente ou urgente pour l'usage que j'en ai. Donc je vais prendre mon temps. Comme j'ai l’icône de MàJ (avec son petit rond bleu) affichée sur ma barre d'état depuis plus d'un mois, je m'y suis habitué et je ne la vois même plus 😉.

Il faudra bien que j'y passe avant que Krosoft ne décide de le faire pour moi (ce qu'il fera et bien sûr sans installer le patch pour AMD) mais j'ai un peu de temps; on va donc laisser continuer la communauté Windows à tester cette version 11.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Il ne suffit pas d'avoir un INTEL : il en faut un récent...

Il y avait Never10 : voir si Never11 existe pour pouvoir choisir quand nous on veut et non laisser MS s'imposer...
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum

J'utilise windows 11 depuis qu'il est dispo, franchement, c'est windows 10 relooké, ce n'est en gros qu'un changement de nom avec une modification de l'interface du bureau. Aucun problème rencontré, aucune difficulté d'adaptation, aucun impact sur Excel.
et @mapomme a raison
si Windows propose d'installer Windows, c'est que c'est OK.

Bien cordialement, @+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 111
Membres
102 783
dernier inscrit
Basoje