WhatIsVBA

WhatIsVBA

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je travaille sur des développements matières et nous traitons régulièrement un nombre de données important. J'essaye de faciliter la vie des mes collègues en créant des fichiers clairs, faciles à compléter (car nous n'avons pas tous la science infuse lorsqu'il s'agit d'informatique !), et en automatisant certaines tâches répétitives pour limiter les erreurs.
Je me suis récemment intéressée aux macro excel en ayant absolument aucune formation sur le sujet ; j'apprends sur le tas en parcourant les forums et les sites de support.
J'ai l'habitude de fonctionner en cherchant une réponse à mon problème en combinant les réponses trouvées sur le net, mais comme je ne connais pas bien VBA, je ne sais pas si certains sujets sont faisables ou non. Lorsqu'ils ne le sont pas, je passe des heures à chercher une solution sans succès alors que je pourrais ré-orienter ma démarche avec des solutions faisables !

Bref, j'espère gagner du temps en pouvant poser directement mes questions tout en continuant à fouiller sur le net !

A bientôt sur le forum !
WIV
 

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 763
Membres
102 967
dernier inscrit
Syl34