XL 2016 Webcam pour une photo type carte identité

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut à tous, mais cela est dirigé vers PatrickToulon dont je suis pas mal de fils intéressants (partout) et dont je me suis inspiré pour cette source .
Je joint contrairement à mon habitude un fichier complet en XLSM ( gare aux autorisations, mais je le certifie sans malveillance aucune [ de ma part] ) .
Ce fichier effectue une capture photo à partir de la webcam ( ou un fichier image ) et le réduit/redimensionne au format carte identité ou tout au moins aux dimensions 3.5 cm x 4.5 cm .
La partie intéressante est de transformer la photo rognée en une image conforme au but, c'est à dire de ne pas conserver l'image originale trop volumineuse .
Le besoin est de pouvoir fournir une photo de faible dimension au format CI pour des licences de pétanques (entre autre)
Tout point d'amélioration est le bienvenue .
Pour ceux qui n'ont pas de webcam sur le poste fixe, j'ai testé avec Droidcam sur le smartphone et Droidcam Client sur Pc, c'est opérationnel (j'en suis bluffé).
 

Pièces jointes

  • Camera.xlsm
    107.9 KB · Affichages: 84

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Scuze, pas lu jusqu'au bout, juste testé le fichier joint.
Y'a du boulot pour obtenir le Crop désiré surtout que c'est à vu d'oeil de l'utlisateur...
Je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'excel tourne et retourne qur le Crop intégré .
Je ne sais pas si les bons outils, c'est ce qui est offert pas Excel nativement ou par un appel à une Dll externe ( quoique quand on voit la Webcam ... )
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Alors là, je suis sec, si tu dis que le fichier plante sans l'userform, il ne reste plus que les images sur les boutons. ci-joint le fichier avec des boutons "standards".
Si ce fichier plante avec aussi peu de code, c'est qu'il y a un problème ailleurs ..
 

Pièces jointes

  • Camera_sans Uss_sans image sur les boutons.xlsm
    66 KB · Affichages: 9

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
puré t'es tetu toi
voila ce qui se passe quand je charge une image
demo3.gif


je te le répète une dernière fois
prends ton fichier et jette le !!!!!!!!!!!!!!!!!!
repart a zéro et plus proprement avec les bon outils
sinon débrouille toi tout seul
48 messages et tu veux toujours pas comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Ce n'est pas que je sois têtu, mais je ne m'arrête pas à une erreur qui m'est annoncée alors que cela marche ailleurs , c'est mon passé de développeur qui m'entraîne.
Quand on me dit de prendre le cheval quand l'avion ne veut pas décoller, je cherche d'abord pourquoi l'avion est en panne.
J'ai compris que c'est l'impasse et qu'on ne se comprendra pas, 3 pages c'est effectivement beaucoup.
Tout fonctionne dans mon espace d'utilisation et c'est ce qui importe, je ne pense pas être seul à avoir des œillères .
Excel est certes en premier plan un tableur, mais il offre d'autres possibilités qu'on peut explorer, c'est peut être pour cela qu'il évolue .

Voili voilà, je vais clore le débat.
En tout cas, merci du temps consacré.
:cool:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

=>fanch55
1) Les emoticones dans mon dernier message sont censées indiquer un ton ironico-humoristique ou le contraire ;)
Et non point des oeillières
2)
Tout fonctionne dans mon espace d'utilisation et c'est ce qui importe
Dans ce cas, pourquoi ce fil a-t-il vu le jour :eek: ?

NB: On notera également dans ce message la présence d’émoticône.
[aparté]
Effectivement, Excel évolue de version en version mais niveau tableur.
(cf la nouvelle fonction RECHERCHEX par exemple)
Parce que les appels à des dll Windows n'ont rien à voir avec Excel.
(Ils sont possibles mais ne sont pas l'essence d'Excel)
D'ailleurs, ils ne fonctionnent que sur Windows par sur Mac.
[/aparté]
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Stapple,

Ce fil a été créé car je pensai que le code pourrait servir ... au cas où ... (comme pour celui de Patrick)
Les émoticônes sont pris (dans mon cas) toujours avec humour .
Je parle d’œillères quand j'ai l'impression de me heurter à un mur sans pouvoir voir au delà ou savoir pourquoi il est là.

Mais tu as raison, je vais laisser Excel à son rôle premier, le détourner semble une gageure, la preuve est démontrée par l'instabilité occasionnée selon les versions d'excel ou du système d'exploitation.

Je vais me tourner sur une solution en Html/Css, mais bonjour les navigateurs et les traitements en "local" sans serveur .. à moins de passer par du visual, à voir .

Merci à vous deux :D
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO