XL 2016 Webcam pour une photo type carte identité

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut à tous, mais cela est dirigé vers PatrickToulon dont je suis pas mal de fils intéressants (partout) et dont je me suis inspiré pour cette source .
Je joint contrairement à mon habitude un fichier complet en XLSM ( gare aux autorisations, mais je le certifie sans malveillance aucune [ de ma part] ) .
Ce fichier effectue une capture photo à partir de la webcam ( ou un fichier image ) et le réduit/redimensionne au format carte identité ou tout au moins aux dimensions 3.5 cm x 4.5 cm .
La partie intéressante est de transformer la photo rognée en une image conforme au but, c'est à dire de ne pas conserver l'image originale trop volumineuse .
Le besoin est de pouvoir fournir une photo de faible dimension au format CI pour des licences de pétanques (entre autre)
Tout point d'amélioration est le bienvenue .
Pour ceux qui n'ont pas de webcam sur le poste fixe, j'ai testé avec Droidcam sur le smartphone et Droidcam Client sur Pc, c'est opérationnel (j'en suis bluffé).
 

Pièces jointes

  • Camera.xlsm
    107.9 KB · Affichages: 84

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
je te raconte pas de sottise
Capture.JPG
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re; bonsoir fanch55

patricktoulon
Je viens de tester: pas de plantage chez moi.

PS: Le message#62 s'adressait à patricktoulon.

fanch55
Pourquoi remettre le fichier qui est déjà dans le message#1 ?
Ah, oui, c'est vrai parce que je suis invisible... :rolleyes: ;)
(cf message#60)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>patricktoulon
Voir c'est bien, avoir la courtoisie de le signaler c'est mieux
(Cela montre une certaine synergie entre membres du forum)
Et cela m'évite de pondre des :mad: au lieu des ;)

C'est bien toi qui écrivait
j'ai toujours la même erreur sur 2007 et 2013 32 bits
J'ai pour cela que j'ai pris le temps de tester.
*(pour t'apporter un complément d'information puisque moi aussi je suis sur Excel 2013 32 bits)

*: synergie donc