Résolu XL 2016 Webcam pour une photo type carte identité

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
et ben voila cette partie aussi est naze
je choisi une image externe ca tourne ca tourne et ca plante

je te le répète laisse tomber cette méthode
apprends et sert toi des bon outils ;)
WIA WIA WIA!!!!!!!!

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
c'est pourtant pas compliqué le travail t'est tout mâché si tu te donnais la peine de chercher

et le résultat est instantané!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

demo3.gif

j'ai fait ca a l'arrache en copiant des bouts de code du tuto quasiment tel quel

il te reste
a placer ta photo
ajouter 4 règlets(label activx pour quoi pas ) deplacables
faire les calculs des bords image par raport au reglet(exigera une conversion point/pixels)
et faire tourner le moulin une seconde fois

au départ tu pourrais te contenté d'un simple pictures insert

mon model de cam a l'origine sauve l'image sur disque dur

ben voila tu combine les deux

Fichiers joints

fanch55

XLDnaute Junior
Ok, j'ai exécuté le fichier que tu as modifié, j'ai bien vu des appels à WIA, seulement cela ne donne rien, pas de crop à vraiment dire : pour rappel, on doit retrouver une image en 3.5cm sur 4.5cm.
à chaque fois que je clique sur le bouton image externe,le fichier image est chargé mais j'ai des images de partout et je ne sais pas quoi en faire, c'est un peu le bordel ...
En tout cas, tu n'as plus l'erreur &H8000FFF (-2147418113) , cela viendrait donc de l'userform .
Je ne veux pas mettre en doute l'intégrité de ton excel, il faudrait développer d'autre tests .
Quelle est ta version d'Excel ? quoiqu'on soit dans une catégorie excel 2016 ...
1581714184291.png

Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re

non ca plantais aussi avec ton exemplaire sans userform

et l'exemple que je t'ai donné coupe légèrement l'image regarde bien la différence avec l'originale

fanch55

XLDnaute Junior
Scuze, pas lu jusqu'au bout, juste testé le fichier joint.
Y'a du boulot pour obtenir le Crop désiré surtout que c'est à vu d'oeil de l'utlisateur...
Je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'excel tourne et retourne qur le Crop intégré .
Je ne sais pas si les bons outils, c'est ce qui est offert pas Excel nativement ou par un appel à une Dll externe ( quoique quand on voit la Webcam ... )

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
puré t'es tetu toi
voila ce qui se passe quand je charge une image
demo3.gif

je te le répète une dernière fois
prends ton fichier et jette le !!!!!!!!!!!!!!!!!!
repart a zéro et plus proprement avec les bon outils
sinon débrouille toi tout seul
48 messages et tu veux toujours pas comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Juste de passage pour une petite piqûre de rappel
Excel est d'abord un tableur ;)
Déjà 3 pages pour décrire des bugs ;)
Alors que...

OK, je sors ;)

EDITION: Désolé, je n'avais pas vu le dernier message de patricktoulon ;)

fanch55

XLDnaute Junior
Ce n'est pas que je sois têtu, mais je ne m'arrête pas à une erreur qui m'est annoncée alors que cela marche ailleurs , c'est mon passé de développeur qui m'entraîne.
Quand on me dit de prendre le cheval quand l'avion ne veut pas décoller, je cherche d'abord pourquoi l'avion est en panne.
J'ai compris que c'est l'impasse et qu'on ne se comprendra pas, 3 pages c'est effectivement beaucoup.
Tout fonctionne dans mon espace d'utilisation et c'est ce qui importe, je ne pense pas être seul à avoir des œillères .
Excel est certes en premier plan un tableur, mais il offre d'autres possibilités qu'on peut explorer, c'est peut être pour cela qu'il évolue .

Voili voilà, je vais clore le débat.
En tout cas, merci du temps consacré.
:cool:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

=>fanch55
1) Les emoticones dans mon dernier message sont censées indiquer un ton ironico-humoristique ou le contraire ;)
Et non point des oeillières
2)
Tout fonctionne dans mon espace d'utilisation et c'est ce qui importe
Dans ce cas, pourquoi ce fil a-t-il vu le jour :eek: ?

NB: On notera également dans ce message la présence d’émoticône.
[aparté]
Effectivement, Excel évolue de version en version mais niveau tableur.
(cf la nouvelle fonction RECHERCHEX par exemple)
Parce que les appels à des dll Windows n'ont rien à voir avec Excel.
(Ils sont possibles mais ne sont pas l'essence d'Excel)
D'ailleurs, ils ne fonctionnent que sur Windows par sur Mac.
[/aparté]

fanch55

XLDnaute Junior
Stapple,

Ce fil a été créé car je pensai que le code pourrait servir ... au cas où ... (comme pour celui de Patrick)
Les émoticônes sont pris (dans mon cas) toujours avec humour .
Je parle d’œillères quand j'ai l'impression de me heurter à un mur sans pouvoir voir au delà ou savoir pourquoi il est là.

Mais tu as raison, je vais laisser Excel à son rôle premier, le détourner semble une gageure, la preuve est démontrée par l'instabilité occasionnée selon les versions d'excel ou du système d'exploitation.

Je vais me tourner sur une solution en Html/Css, mais bonjour les navigateurs et les traitements en "local" sans serveur .. à moins de passer par du visual, à voir .

Merci à vous deux :D

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour les outils que j'utilise sont très bien gérer par VB et par VBA 32 ou 64 bits
faut il encore les utiliser

html/css oui pour l'affichage mais pour le crop ce serait plutôt du javascript sur un canevas
bon courage ;)

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
la video c'est beau ,mais c'est un fichier capable de fonctionner de 2007 à 2019 et 365 qu'il faudrait
au moins en 32 bits c'est un minimum ;)

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

=>patricktoulon
Le fichier est dans le message#1
Puisque ce fil n'est pas une question, mais un partage d'un classeur par fanch55 ;)

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Discussions similaires

Haut Bas