webcam + excel?

  • Initiateur de la discussion Rhodan
  • Date de début
R

Rhodan

Guest
Bonjour,
j'ai un petit projet de vidéo-capture avec ma webcam.

Rien n'est commencé, et avant de me lancer et de solicité votre aide, grand merci.
Je voulais savoir s'il est possible de faire :
1 - un userform qui intégre ce que film la webcam en temps réel
2 - récupérer des informations sur la couleur de l'image à un moment donné.
du genre d'un histogramme de quantité de pixel RVB.
3 - le moment donné étant signalé par les caractéristiques de l'image elle même (1 image toutes les 3 à 8 secondes ).
4 - résumer ces données dans un tableau.

merci pour toutes les pistes que vous pourriez me donner


ps: Je désire utiliser principalement Excel car j'ai des calculs à faire sur chaque image.
 
M

michel

Guest
Re: visionner une webcam dans excel

bonjour Rhodan

Le classeur ci joint permet de visionner une WebCam dans Excel à l'aide de l'outil WebBrowser (testé avec winXP et Excel2000/2002)

Le fichier html qui est placé dans le meme repertoire est necessaire si aucune page n'est affichée dans le WebBrowser . Il n'est pas utile de d'ouvrir cette page html pour faire fonctionner le classeur .
il s'agit d'une page internet http://www.grandlyon.com/index.php?id=150 modifiée pour n'afficher que la webCam et ses boutons de pilotage .
C'est principalement le code html de la page internet qui permet d'obtenir ce résultat


J'espere que cela pourra t'aider . Par contre pour analyser des images ,( par exemple les différences de couleurs dans la photo d'une thermographie ...) il te faudra sans doute passer par un logiciel d'analyse spécifique


bonne visite dans Lyon ..;o)
et bon dimanche
MichelXld
 

Pièces jointes

  • Webcam_Dans_Excel.zip
    23.6 KB · Affichages: 140
  • Webcam_Dans_Excel.zip
    23.6 KB · Affichages: 154
  • Webcam_Dans_Excel.zip
    23.6 KB · Affichages: 176

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
16
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16