Outlook Vue Kanban

STephane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je me suis intéressé à la possibilité de gérer une vue Kanban (ou agile ?) dans Micrososft Outlook, en m'inspirant de données projets trouvés sur Github.

Le principe est de créer plusieurs répertoires de type "Tâches" qui contiendront les tâches "A faire, En cours, ....", et d'utiliser une page d'accueil dans les propriétés d'un autre répertoire, qui permettra de présenter une vue global de toutes les tâches quel que soit leur statut.

Vue des sous-répertoires Tâches créés
upload_2017-7-30_18-33-12.png



Configuration du répertoire principal
Elle consiste à éditer les propriétés d'un répertoire "principal" et à stipuler une page d'accueil HTML dans l'onglet Accueil . Vous trouverez un fichier exemple ci-joint construite sur un des modèles trouvés dans GITHUB.
upload_2017-7-30_18-38-48.png



Cependant, je n'ai pas obtenu un grand succès, même en reprenant les fichiers proposés par ces projets. En effet, dans la capture d'écran ci-dessous, nous pouvons voir que les tâches générales sont bien reprises, mais je ne peux les pousser dans les autres "répertoires" automatiquement, il semble qu'ils ne soient pas reconnu comme répertoires de tâches.

upload_2017-7-30_18-20-3.png


Avez-vous déjà réussi à gérer cela de vôtre côté, et savez-vous pourquoi cela fonctionnerait pas ?


Merci
STéphane
 

Pièces jointes

  • upload_2017-7-30_18-19-49.png
    upload_2017-7-30_18-19-49.png
    21.6 KB · Affichages: 91
  • kanban .html.txt
    3.7 KB · Affichages: 86

STephane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Pour arriver un bon fonctionnement, il faut que les répertoires sous-tâches soient crées en tant que sous dossier. J'ai donc créé OnDesk & InProgress en tant que sous-répertoires du répertoire de tâches par défaut "Tasks".

D'autres pages source d'inspiration, et .

Autre page (en anglais) sur la gestion de ses activités avec MS Outlook : here
 

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 051
Membres
103 108
dernier inscrit
Captain NRJ