Vos remarques concernant le nouveau forum!

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,

... cliquer (en bas de page : Rechercher les anciens messages)
https://www.excel-downloads.com/search/2211533/
(je suis remonté en 2013 mais je me susi luxé le pouce à force de cliquer N fois ;))

Merci, Staple1600 :), mais l'option "Rechercher les anciens messages" ne me c:rolleyes:nduit pas vers l'année 2010... A moins qu'une manipulation ne m'échappe (?).

L'informatique est un merveilleux outil dont la fiabilité demeure incertaine : liens morts, membres fantômes, statistiques erronées... et...et... et plus enc:mad:re.

A bientôt :(:)
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Bonsoir à tous

00
Et j'ai cliqué, cliqué, cliqué, cliqué, cliqué, cliqué ,cliqué,cliqué...cliqué,cliqué... avec mon autre pouce.
Pour enfin arriver ici
https://www.excel-downloads.com/search/2211535/
et au bout du bout.....arggghhh à ton premier message sur XLD
http://www.excel-downloads.com/threads/zéro-zéro-moi.149117/

NB: C'était fastidieux mais au moins cela m'a fait faire de l'exercice ;)

@ Staple16:D:D,

Saperlip:oops:pette ! Quel est donc ton point de départ ?

Tu as "cliqué, cliqué, cliqué, cliqué, cliqué, cliqué ,cliqué,cliqué...cliqué,cliqué... ", c'était "fastidieux " : ne viens surtout pas me demander en échange une corbeille d'endives, hein ? L'eau, la fraîcheur et l'ombre sont bien trop rares autour de mon enclos !

A bientôt :):)
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut
Re-bonjour,
L'informatique est un merveilleux outil dont la fiabilité demeure incertaine : liens morts, membres fantômes, statistiques erronées... et...et... et plus enc:mad:re.

ÒÓ, je dirais plutôt que c’est celui qui utilise mal l’outil qui est responsable de toutes ces erreurs !

J’en profite pour ajouter que je ne comprends pas ceux qui s’extasient devant cette nouvelle interface avec ces défauts et que ce soient des intervenants qui essaient de guider les incompétents comme moi :oops:.

Staple , fais attention ! Tu risques de claquer à force de cliquer :p.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,
... je ne comprends pas ceux qui s’extasient devant cette nouvelle interface avec ces défauts et que ce soient des intervenants qui essaient de guider les incompétents comme moi...

Si:):):),

"incompétents comme moi" et m:(i, donc !

Pour ce qui concerne la "nouvelle interface"... sauf erreur et (ou) omission de ma part, elle gêne :

- bibi :
...La police de couleur orange (titres des discussions) peut-elle être modifiée ?...

- Calvus :
... je serais content de pouvoir changer cette couleur... Mon avis, globalement pour l'instant, c'est que c'est moins lisible et clair qu'auparavant...

- Robert :
... J'attends un mode d'emploi avec impatience...
p.s. Si quelqu'un a un plan pour changer cette p... de police de m... de lui donne, au choix : un rein, un poumon, un œil (non pas le foie, je vous le conseille pas il est très inflammable...) et si c'est quelqu'un d'altruiste qui ferait ça pour rien, je lui lègue mon cerveau...

- Paritec :
...La couleur: Pour moi le bleu est beaucoup plus apaisant, mais après 1 an de dur labeur on va seulement te dire merci, pour ce que tu pourras modifier en tenant compte des petites remarques, qui ne sont pour ma part, aucunement des critiques, mais seulement des souhaits...

A bientôt :):)
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Salut à tous,
Pour info je prévois dans les mois qui viennent de refondre la charte graphique.
Je profiterai de ce moment là pour vous faire participer au choix... je ne sais pas encore comment, mais je vous impliquerai :)
La première étape a été de changer toute la couche technique pour utiliser un nouvel outil, la touche graphique viendra un peu plus tard.
Bonne fin de journee à tous
David
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

DoubleZero a dit:
...La police de couleur orange (titres des discussions) peut-elle être modifiée ?...
On peut la changer à la mimine avec une feuille de style CSS
Ce qu'il y a changer :color: rgb(230, 117, 16)
PHP:
a:link,
a:visited
{
    color: rgb(230, 117, 16);
text-decoration: none;

}
Je sais que c'est possible mais j'ai pas tenté la chose puisque la terre est bleue comme une orange ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
00
Oui l'orange est bleue (voir ci-dessous)
bleue00.jpg

Mais ce n'est que temporaire (j'ai fait Clic-droit -> Inspecter l'élément et décocher ce que j'indiquais plus haut)
Pour rendre cela permanent, il faut mettre les mains dans le cambouis un peu plus
Mais je laisse cela à mes petits camarades de jeu que l'orange indispose ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
00
Tu ne risques rien à reproduire l'expérience en inspectant l'élément, non ?
Je supputes que ton navigateur n'est pas IE ou Edge, non ?
Donc tu es en mesure de bleuir ton orange sans souci.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,

@ Staple1600 :),

Le renard me sert de navigateur et je n'ai nulle envie de trifouiller ou tripatouiller dans les boyaux de XLD pour satisfaire un confort visuel temporaire. Mon énergie est réservée à des tâches capitales...

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour tes recherches visant à me faire voir la vie XLD en bleu...

A bientôt :):)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Alors ce n'est pas vraiment à propos du nouveau forum mais du forum tout court
1) Tutorials (à remplacer par Tutoriels)
2) PRESTATION ( à remplacer par Prestation)
3) Home ( à remplacer par Accueil , pas par Maison sinon direct je penserai à ET ;))
4) en bas de page, il y a superposition .
(voir <div class="footerLegal">)
5) https://www.excel-downloads.com/help/
Traducteur needed! ;)
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87