XL 2010 Vlookup plante si valeur a rechercher est nombre

harry226h

XLDnaute Junior
Bonjour a tous
Je suis entrain de creer un outils excel et je bloque sur un textboox.
En fait suivant le code ci dessous si ka valeur a rechercher est un nombre, la macro plante et affiche une erreur 1004. Mais si la valeur est une lettre elle s'execute normalement.
A noter egalement que lorsque la valeur recherchée n'existe pas la macro plante. J'aimerais plutot que ca n'affiche rien.
Comment puis je resoudre ces problemes?
Merci d'avance

Le code :
------------------------------------------------
Private Sub TextBox1_Change()
Dim LaRecherche As String, Recherche_Conso As String
If TextBox1 <> Empty Then
LaRecherche = Application.WorksheetFunction.VLookup(TextBox1, Sheets("Feuil1").Range("A2:E20"), 2, False)
Recherche_Conso = Application.WorksheetFunction.VLookup(TextBox1, Sheets("Feuil1").Range("A2:E20"), 3, False)
TextBox2.Value = LaRecherche
TextBox4 = Recherche_Conso
Else
TextBox2 = Empty
TextBox3 = Empty
TextBox4 = Empty
End If
End Sub
 
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour harry226h:), désolé de te rappeler la charte ci-dessous sinon tu risques d'attendre longtemps une solution à ton problème.
Code:
Extrait de la Charte/Règlement des forums XLD

Pour tous

4 – Le langage SMS et le verlan ne sont pas autorisés sur les forums.
7 – Toute pièce jointe doit respecter les lois en vigueur (copyright, etc).

Demandeur

5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. 
       Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons 
      et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.
Bonne journée.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Bien que Variant, contrairement à TextBox1.Text, TextBox1.Value n'est jamais Empty ni Double, toujours seulement String.
Pourquoi ne saisissez vous pas plutôt l'information à chercher dans une ComboBox ? Elle intègre la fonction de recherche dans sa liste, c'est bien plus simple. Il ne reste qu'à affecter à sa List, lors du UserForm_Initialize, la valeur de la colonne (éventuellement convertie préalablement en String, parce qu'il m'a semblé voir, il y a longtemps, qu'elle était perturbée à la frappe, sinon).
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra