Vlookup ou recherchev

  • Initiateur de la discussion chris
  • Date de début
C

chris

Guest
Bonjour à tous,

J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre et si quelqu’un peut m’aider j’en serai très content :

J’ai une base de donnée dans laquelle je dispose des noms et prénoms (je l’ai simplifié dans mon fichier joint) de personnes et je cherche à écrire une macro qui me permettrait de rechercher un nom dans la première colonne puis de récupérer le prénom qui se trouve dans la deuxième colonne afin de le copier autre part dans mon classeur. (dans ma base originale, je voudrais en fait récupérer tous les renseignements qui se trouve à droite de la colonne des noms pour les copier ailleurs quand j’ai trouvé la personne qui m’intéresse).

Ainsi, je voudrais faire l’équivalent d’un RECHERCHEV en macro, voire de plusieurs si j’ai plusieurs renseignements à copier.

J’ai vu qu’il fallait utiliser Application.Vlookup, ce que j’ai fait dans ma macro jointe mais à chaque fois j’obtiens comme résultat VALEUR ! et je n’arrive pas à savoir pourquoi.

Que puis-je faire ? Y a-t-il une autre méthode pour trouver, par une macro, un renseignement dans une bdd et le recopier ailleurs ?

Merci d’avance à celui qui pourra me donner la réponse…. Et bonnes vacances à tous.
 

Pièces jointes

  • basa.xls
    24.5 KB · Affichages: 96
C

chris

Guest
Romfret merci d'avoir répondu à ma demande, mais en effet, RECHERCHEV ne me suffit pas car je veux écrire une macro qui me ferait la recherche en fonction du nom sélectionné par ailleurs et je n'arrive pas à la faire marcher.

As-tu vu la macro que j'ai écrite dans mon fichier joint ? je ne comprends pas pourquoi elle me renvoi toujours VALEUR!...

Merci d'avance si tu peux faire quelque chose pour moi et à bientôt.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé