Vlookup / Conditions / Recherche infos par onglets / tableaux.

Hugo_CAN

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

J'ai une question à propos d'une recherche à partir d'onglet et de différents tableaux. Je vais essayé d'expliquer le problème clairement :

J'ai 4 onglets :
1597166961322.png


Dans l'onglet sommaire , j'ai le sommaire des types et les quantités rattachés à ces types.
01.PNG


Dans les onglets revision 0,1,2 , j'ai des tableaux Séparés en submittal (1,2,3..)
Dans ces tableaux, j'ai mes données . Pour le submittal 1 : NIV 1 - TYPE 1 : 150 , NIV2 , TYPE 1 : 100, TYPE 4 : 20 ect..

1597167017122.png


Je voudrais pouvoir dans mon sommaire , indiquez quelle révision (onglet) et quel submittal (tableau) , je veux voir les quantités affichées.
Si J'indique Revision 1 et Submittal 2 , je voudrais seulement avoir les quantités de ce tableau.

1597167806064.png


Je pensais par exemple, mettre un bouton ''liste'' avec le choix de la revision et un bouton ''liste'' avec le choix du submital pour pouvoir avoir mes données. Il faut que les quantités s'additionne aussi. Si dans ma revision 1 - submittal 2 j'ai au niveau 1 , TYPE 1 = 100 , niveau 2 , TYPE 1 = 250 , dans l'onglet sommaire , je devrais voir TYPE 1 : 350

1597167275291.png


Sauriez-vous comment faire ? Auriez-vous sinon une piste ? J'ai mis le fichier excel attaché. ''exemple.xlsx

Un grand merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum, bonjour Hugo,
avec somme.si ou somme si ens si tu as plus d'un critère, ou avec sommeprod et en utilisant la fonction indirect pour le nom d'onglet.
J'essaye de te faire un exemple rapidement
et merci pour l'explication très claire !:)

Cordialement
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
Avec fonction decaler : plus compliqué à mettre en place mais pas besoin de nommer chaque tableau. Il faut que les tableaux soient au mêmes endroits sur chaque feuille et aient la même longueur.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Hugo_Can2.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 4

Hugo_CAN

XLDnaute Nouveau
Un grand merci Dugenou ! . Oui les tableaux sont bien nommés dans le fichier original et ils ont tous le même nombre de lignes. Ce fichier était pour l'exemple. C'était la dernière partie que ne savais pas comment procéder.

Donc la formule serait celle-ci :

=IFERROR(SUMIFS(INDIRECT("Rev_"&$I$6&"_Submittal_"&$J$6&"[QTY]"),INDIRECT("Rev_"&$I$6&"_Submittal_"&$J$6&"[TYPES]"),[@TYPES]),"choose rev and subm")

Si je comprends bien, ca va aller chercher dans tout le document excel les tableaux qui sont nommés de Rev_0_Submittal_1 à Rev_2_Submittal_3.

En tout cas un grand merci pour le temps passé sur mon problème. :)
 
Dernière édition:

Hugo_CAN

XLDnaute Nouveau
J'ai adapté ta formule au fichier excel original et ça fonctionne du tonnerre. La 1ere version est plus simple et moins de risque d'erreur. J'avais deja utilisé la fonction décalé pour plusieurs autres tableaux, ca m'avait pris pas mal de temps. J'apprends au fur et a mesure excel. Je ne suis pas du tout dans ce domaine à la base, mais créer des outils avec excel aide beaucoup dans mon domaine.

J'aurais une autre petite question rattachée avec ces tableaux.
Dans l'ancienne version , j'avais inclu un bouton ''Hide'' , pour pouvoir cacher les données des lignes des différents tableaux de chaque revision pour ne pas la voir la quantité des lignes cachés dans le tableau sommaire.

La formule était celle ci :

=IF(Table_Rev0[@[Client Reference Code]]="","",IF(Table_Rev0[@Hide]="HIDE","",Table_Rev0[@[Client Reference Code]]))

J'indiquais que si la cellule dans le tableau rev0 est ''Hide'' , le client reference code avait valeur vide, donc pas de data pour mon tableau sommaire.

Je sais comment gérer quand il sagit d'un seul tableau dans un seul onglet. Mais dans la nouvelle version, j'ai plusieurs onglets ''révision'' et plusieurs tableau ''submittal''

Comment faire si dans le tableau Rev_0_Submittal_1 je cache le NIV2, TYPE 1 (donc qty 10)

1597251678513.png


Dans mon sommaire, le TYPE 2 puisse avoir 50 au lieu de 60 qty. Car j'ai masqué la ligne du NIV 2 TYPE1 du tableau Rev_0_Submittal_1

1597251796926.png


J'arrive à le faire pour 1 tableau, mais pas pour tous les tableaux dans ces trois onglets.

Un grand merci :)
 

Pièces jointes

  • 1597242053418.png
    1597242053418.png
    120 KB · Affichages: 6
  • 1597251253267.png
    1597251253267.png
    10.9 KB · Affichages: 7
  • 1597251641037.png
    1597251641037.png
    12.5 KB · Affichages: 6
  • Hugo_Can.xlsx
    27.8 KB · Affichages: 2

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Utilises une seconde condition avec la colonne HIDE différent de "Hide" (;"<>"&"Hide";).
Mais il faudrait que ta colonne Hide fasse partie du tableau.
Voir pj ou j'ai redimensionné tous les tableaux


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Hugo_Can3.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Hugo_CAN

XLDnaute Nouveau
Oui, dans le fichier original, le hide fait parti du tableau. J'ai oublié de l'incorporer dans l'exemple.
Tout fonctionne à merveille.
Avec ces formules, je regarder sur google certaines fonctions que je ne connaissais pas.

Un grand merci à toi ! :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly