Vlookup avec transposition données

Lucie61

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

J'aimerai savoir si cela est faisable de développer une macro qui permet de retrouver une donnée d'entrée et transposer une donnée sur des cellules correspondantes à la donnée de recherche.

Je m'explique :

Je souhaiterai en appuyant sur le bouton Entrée que j'ai créé :
étape 1- Supprimer les données de la cellule D4 à D5
étape 2- La cellule D4 est sélectionnée (Une fois la cellule D4 sélectionnée, je vais manuellement biper un code barre pour entrée la donnée)
Une fois la Cellule D4 différente de vide alors
étape 3- La cellule D5 est sélectionnée pour que je rentre manuellement une donnée.
Une fois la donnée saisie. si la cellule D5 est différente de vide alors
étape 4- Sur la colonne B (en partant de B8), ma donnée saisie en D4 va être comparée avec les données de cette colonne B. Si la donnée en D4 est trouvée sur la liste de la colonne B alors elle part vers les cellules de P à Y de la ligne correspondante, et coller la donnée saisie en D5 la où c'est vide.
étape 5 : Mettre en historique en feuil2, les informations en D4 et D5 avec date d'aujourd'hui (date d'enregistrement)
Exemple :
Si je mets en D4 Jal1, elle va chercher en colonne B la donnée identique. Pour l'exemple, c'est à la ligne B8 ou se trouve le mot Jal1. Elle va voir de P8 à Y8, quelle cellule est vide. Puis coller la donnée D5 sur la cellule vide de cette ligne.

Et garder en historique le mouvement en Feuil2. Cellule correspondante de D4, et D5 et Date du jour.

Si elle ne trouve pas la donnée D4 sur la colonne B alors, une pop-up s'ouvre et dit : Donnée Inexistante

Je vous remercie par avance de votre aide.

J'espère avoir été explicite et claire.

Je vous remercie par avance de votre aide

Je vous met en PJ un fichier.

Lucie61
 

Pièces jointes

  • Testm.xlsm
    21.9 KB · Affichages: 13

Lucie61

XLDnaute Nouveau
Bonsoir FanFan38

Je te remercie pour ton retour.

Le fichier répond à mon besoin mais il y a qu'un problème sur le fichier.
Quand la valeur en D4 n'existe pas sur la liste en colonne B car il ne trouve pas la valeur.
Il y a une pop up erreur qui apparaît
1600369121481.png


1600369216669.png


Pourtant ta macro semble correcte. Je ne comprends pas.

En tout cas c'est bien ce que je voulais.

Sais-tu si il y a possibilité de dire aussi si en colonne M, si la valeur est déjà négative et qu'on entre une autre donnée (entre P et Y) selon la ligne correspondante, il y a une pop up msgbox qui dit "Attention Erreur "

Merci pour ton retour

Lucie61
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
490
Réponses
21
Affichages
1 K
  • Résolu(e)
Microsoft 365 SI et/ou
Réponses
4
Affichages
317