XL 2013 Vlookup à partir d'un autre classeur - problème à l'ouverture du fichier (update link)

lestatber

XLDnaute Nouveau
Bonjour je m'adresse à vous désesper :
J'ai un fichier qui fonctionne correctement avec des vlookup à partir d'un autre classier dans le meme dossier

Quand j'ouvre mon fichier il affiche un message pour mettre à jours les lien que je clique ok ou que non

il écrase mes liens avec le chemin physique
=IFERROR(VLOOKUP([@[Product code ]];'https://mithrapharma-my.sharepoint.com/personal/mberhin_mithra_com/Documents/Desktop/FANNY DASHBOARD/Stock.xlsx'!Stock[[Mithra Product Code ]:[Purchase Order]];2;0);"")

Au lieu de
=IFERROR(VLOOKUP([@[Product code ]];'Stock.xlsx'!Stock[[Mithra Product Code ]:[Purchase Order]];2;0);"")

Je ne comprend pas
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Parce que tu es sur un réseau entreprise type onedrive.
Donc quand tu enregistre un fichier, il part sur le cloud, même si tu penses enregistrer en lical. Donc quand tu fais une liaison avec Excel, il prend en compte l'adresse internet du cloud où se trouve le fichier et non le chemin local du fichier.
J'ai aussi ce coup là, j'ai jamais essayé de palier à ce problème car ça fonctionne bien pour moi.
Essaie de copier le chemin d'accès local de ton fichier et de le coller à la place de ton lien internet.
Sinon, l'entreprise ne peut pas mettre sur le cloud le contenu d'une clé usb. Si tu met ton fichier sur une clé et que tu re créé le lien, tu aura une adresse locale dans ton vlookup pour palier à ce phénomène.
A +
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib