XL 2010 Visuel simple en fonction d'une base de données

max.lander

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Une fois de plus j'ai besoin de votre aide cette cette fois ci-dessous pour afficher des informations dans un visuel en fonction des données de la BDD.

Ceci en VBA dans la mesure du possible.

En effet, j'ai une base de données avec des projets et 3 étapes pour chaque projet à des dates précises (Montage, exploitation, Démontage) et pour chaque phase un responsable (+un lieu).

Je souhaite afficher dans un visuel le programme des opérations, la couleur représentant le responsable de la phase.

En changeant le numéro de semaine, l'affichage s'actualise.

Le nombre de projets peut varier d'une semaine à l'autre.


Parfois un exemple vaut mieux qu'un long discours, je vous laisse donc découvrir le fichier excel joint

Merci
 

Pièces jointes

  • OP-PL -FSG.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 33

max.lander

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

vgendron merci beaucoup pour ta proposition qui fonctionne bien mais ne tient pas compte du code couleur en fonction du Responsable .

Au vu du nombre élevé de Responsables (plus de 150) , je ne souhaite pas appliquer une MFC par chacun d' eux .
C'est pour cela que je vais privilégier le VBA.


Au plaisir de vous lire.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Arg.. je n'arrive pas à m'en sortir
me manque la syntaxe pour faire évaluer à VBA la fonction suivante: =SOMMEPROD(($A10=TabProjet)*(TabLieu=$B10)*(Visuel!C$8<=TabDatefin)*(TabDateDebut<=Visuel!C$8)*LIGNE(TabResponsable))

Je ne désespère pas...
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bon !! enfin !!

comme je me suis fracassé la tête sur cette fonction evaluate, ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter..
1) Dans BDD, les noms de zone sont dynamique (avec fonction décaler)-->s'adapaterons aux 150 responsalbes

2) si je met la fonction dans un module évènement de la feuille (change ou calculate.. ou...) ca bug-->mise à jour à faire en cliquant sur le bouton après avoir modifié la semaine.... il y a surement un moyen de déclencher si le contenu de la cellule B4 change.. pas cherché, du moins.. pas assez

3) va savoir pourquoi.. les couleurs dans la feuille Visuel ne sont pas les meme que la feuille BDD: le vert devient gris
et le saumon. pas tout à fait le meme..


Salut Bebere
nos posts se sont croisés..
apparemment, il n'y avait pas que les $ qui coincaient. mais aussi un pb sur les dates...
et le clng (vu par hasard sur un autre post) a résolu le problème....
 

Pièces jointes

  • OP-PL -FSG (1).xlsm
    25.6 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE