Visualiser une base de données

bcharef

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une feuille nommée "BDD" qui contient des tableaux mensuel, soit:janvier, février mars et avril.

L'objectif recherché est de visualiser les dits tableaux sur une autre feuille nommée "visualisé" par mois et si c'est possible avec le cumul du mois.

Un exemple du présent sujet ci joint.

Comptant sur votre aimable collaboration, veuillez agréer mes salutations distinguées.

Bcharef.
 

Pièces jointes

  • VisuBDD.xls
    20 KB · Affichages: 81

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Visualiser une base de données

Bonjour Monique,
Bonjour à toutes et à tous.


J'ai le grand plaisir de vous remercier pour les explications que vous m'aviez bien noté.

Sans vous cachez la vérité, vraiment c'est une gymnastique de formules, dont je serais dans l'obligation de consacrer un bon moment de temps et de concentration, afin d'assimiler et de bien comprendre le mécanisme de ces fonctions, que vous m'aviez formulées.

Comme, il est utile de porter à votre connaissance, que le travail à atteindre est devenu opérationnel et avec de bon résultats.

Salutations distinguées.

BCharef
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Visualiser une base de données

Bonsoir mromain,kjin & Monique,
Bonsoir à toutes et à tous.

Je reviens encore une fois vers vous avec un nouveau problème de visualisation d'une bade de données.

L'objectif à atteindre est de visualiser la base de donnée portée dans la feuille nommée "BDD" du fichier ci-joint, mensuellement par point de vente et par un choix ; soit : "Prévu" ou "Réalisé", sur une feuille distincte nommée "Visualisé (2)".

Comptant sur votre aimable collaboration, veuillez agréer, mes salutations distinguées.

BCharef.
 

Pièces jointes

  • VisuBDD V(2).xls
    31.5 KB · Affichages: 38

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Visualiser une base de données

Bonjour,

Plus simple que l'autre fois.

Decaler(Prim ; nb de lignes vers le bas jusqu'à ce que l'on trouve le mois + 1 puis 2 puis 3 lignes ; nb de colonnes vers la droite jusqu'à ce que l'on trouve le titre de colonne + 1 si le choix est "Réalisé")

J'ai modifié les valeurs pour vérifier plus facilement
Attention aux accents en février, août et décembre.
 

Pièces jointes

  • DecalerBcharefV4.zip
    13 KB · Affichages: 40

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Visualiser une base de données

Bonsoir Monique,
Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai le grand plaisir de vous remercier pour la solution, que vous m'aviez formulé d'une part et pour le temps que vous m'aviez accordé d'autre part.

Il est à signaler qu'on se trouve entre de très bons mains au monde XLD et j'en profite de l'occasion de remercier notre amie Brigitte pour son Album riche, qui m'a permis de connaître l'ampleur et la synergie du présent forum.

Veuillez agréer, mes salutations distinguées.

BCharef

 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 070
Messages
2 085 045
Membres
102 766
dernier inscrit
Awiix