Visualisation d'un doc PDF dans le webbrowser de mon userform

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Voici mon problème, je souhaite visualiser un document pdf dans le webbrowser de mon userform.

Mon code est le suivant:

Private Sub CommandButton2_Click() ' bonton se trouvant sur le userform
WebBrowser1.Navigate ThisWorkbook.Path & "\MonDoc.pdf"
End Sub

Ce que je ne comprends pas c'est que pour un document word cela fonctionne mais pour un document pdf, il ne fait pas apparaitre le document pdf mais il y a un message qui me propose soit de télécharger le fichier, soit de l'ouvrir. Si je choisis "ouvrir" dans ce cas il ne m'ouvre pas le doc pdf dans le webbrowser mais il me l'ouvre en dehors de mon appli, comme si j'ouvert le doc pdf directement .
Ce qui est bizarre c'est que cela ne se passe qu'à mon travail car chez moi mon appli fonctionne bien.

D'où cela peut il provenir?
Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Zeltron
 

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Re : Visualisation d'un doc PDF dans le webbrowser de mon userform

Merci Michel XLD pour ce lien.

Je l'ai bien consulté mais il ne répond pas à mon problème, il évoque les situations où le webbrowser ne fait pas apparaitre le doc pdf: croix rouge à la place, page blanche ect...

Là, mon doc pdf ne souvre pas dans le webbrowser mais il s'ouvre quand même en dehors comme si j'avais directement cliquer sur le pdf en question. C'est comme si à la place de ce bout de code j'avais fait un hyperlink.

Ce qui est etonnant c'est que j'ai essayer sur le pc d'un collègue au travail et que sur son pc, cela fonctionne, le pdf s'ouvre bien dans le webbrowser du userform!!

J'ai regardé partout : références cochées ect.. tout semble identique entre nos 2 pc, là j'avoue que je n'y comprends rien!!

Aurais tu une autre idée d'où cela pourrait provenir??

Sinon, ce n'est pas grave et merci encore de t'être interressé à mon problème

Cordialement

Zeltron
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Visualisation d'un doc PDF dans le webbrowser de mon userform

bonjour


Tu peux utiliser ce type de procédure pour forcer l'affichage dans le webborwser. ça fonctionne pour les pages html mais je n'ai pas testé pour d'autres types de fichiers:

Code:
Dim WithEvents cible As SHDocVw.WebBrowser_V1

Private Sub cible_NewWindow(ByVal URL As String, _
    ByVal Flags As Long, ByVal TargetFrameName As String, _
    PostData As Variant, ByVal Headers As String, Processed As Boolean)
    Processed = True
    WebBrowser1.Navigate URL
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
    'source : KBAlertz.com: (185538) - When hosting the Internet Explorer 4.x or later WebBrowser control in a Visual Basic application, you may want to have the navigation always occur in your application and not other Internet Explorer windows. If you handle the
    Set cible = WebBrowser1
    WebBrowser1.Navigate2 ThisWorkbook.Path & "\MonDoc.pdf"
End Sub


Bonne journée
MichelXld
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : Visualisation d'un doc PDF dans le webbrowser de mon userform

Bonjour à vous,

Je n'ai pas réussi à adapter le code pour afficher un PDF. Quelqu'un pourrait-il mettre le code (avec les endroits où les copier) qu'il a utilisé afin que je puisse le prendre en le mettant à ma sauce SVP. Ou un fichier exemple ce serait mieux ^^.

D'avance merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP