Vinch de Paul

Vincent de Paul

XLDnaute Nouveau
Bonjour David et bonjour à tous,

Je suis un IT, passionné de l'Excel. Voilà pourquoi je voudrais bien me perfectionner dans Excel Expert.
Ce site m'intéresse beaucoup.

Je dis grandement merci à David pour la mise en place de cette plate forme et à vous tous qui interagissez sur le forum de votre disponibilité pour la connaissance de tous.

c'est un grand plaisir pour moi de faire mes premiers pas sur ce site.

Encore une fois MERCI.
 

Vincent de Paul

XLDnaute Nouveau
bonjour, je fais la gestion des notes des élèves. alors j'ai 3 difficultés:

1) j'ai une liste déroulante des classes et une liste déroulante des cours. Alors je voudrais que, lorsque je choisi une classe, que les noms des élèves de cette classe s'affichent sur la grille de cotation (qui est sur la même page). Et que j'ai la possibilité de saisir les notes de différentes épreuves d'un cours pour tous les élèves d'une classe. Puis lorsque j'enregistre que tout se place dans la base de données en tenant compte du cours et de la classe choisie, tout en laissant la possibilité d'encoder pour une autre classe, et ainsi de suite.

2) je voudrais aussi, lorsque je fais la recherche, en choisissant le cours et la classe , que les notes de différentes épreuves de ce cours et de cette classe puissent s'afficher sur la grille.

3) produire le bulletin au format pdf.

voici le modèle du fichier attaché.

NB: la feuille 3HP et 4HP sont les exemples de la base de données et la feuille CAHIER DE COTE est l'espace d'encodage des notes des élèves.

Merci beaucoup d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • CAHIER DE COTE ELECTRONIQUE.xlsx
    71.6 KB · Affichages: 5

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 311
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67