Vignettes

  • Initiateur de la discussion MNR
  • Date de début
M

MNR

Guest
Dans une feuille Excel je souhaite afficher en miniatures (vignettes) 11 images.jpg se trouvant dans mon répertoire c:\mes images.
Par avance, merci pour votre aide.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Questions :
comment veux-tu afficher ces ''vignettes'' :
- sous forne de commentaires dans chaque cellule ?
- au déclenchement d'une macro ?
- à l'aide d'un menu déroulant ?

en même temps - les unes aprés les autres - un peu - beaucoup - passionnément - à la folie ou selon un autre critére ?

Merci de nous préciser car il semble que plusieurs possibilités s'offrent à toi. Plus c'est précis plus cela aide pour les réponses.

Celeda
 
M

MNR

Guest
En meme temps au déclenchement d'une macro. Pour l'emplacement, j'ai joint un fichier type.
Merci A+
 

Pièces jointes

  • Images.xls
    16.5 KB · Affichages: 81
  • Images.xls
    16.5 KB · Affichages: 81
  • Images.xls
    16.5 KB · Affichages: 83
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

MNR : je pense que ton post actuel est relié à celui-ci :

Lien supprimé

Donc, je suis allée voir ce que te proposait mon ami Veriland :

Lien supprimé[/u]

Et en fonction de sa réponse, j'ai collé sa macro[/b] dans ton fichier et cela fonctionne trés bien : j'ai fait un scénario avec deux images sur le bureau (dans la macro : desktop - mais je ne sais pas si elles seront là), j'ai mis des qui font apparaître les images.

Puis j'ai fait un autre fichier avec le procédé inserer des commentaires (voir deuxième fichier) dans lequel j'ai collé les images (voir l'image de C@thy).

Mais j'ai un troisiéme fichier trop lourd pour le forum avec un menu déroulant qui te permet de choisir ton image. (à l'époque déjà fait et réalisé par Vincent )

Et il pourait y en avoir un autre mais cette fois-ci avec USF qui te ferait apparaître l'image (derniérement il y a eu des posts là-dessus) en fonction de ce que tu voudrais faire ressortir.

Donc, je pense que tu as de la matière pour travailler et essayer de voir ce qu'il te convient le mieux. Parfois le plus simple est le plus adaptable. À toi de choisir dans le menu.

Merci Vincent pour les macros et le menu.
Celeda
000038.gif
 

Pièces jointes

  • Images_2.zip
    28.1 KB · Affichages: 44
C

Celeda

Guest
Re bonsoir,

le deuxième fichier.

Petite précision pour mes amis du forum : toute ressemblance avec les animaux ou personnages est purement sortie de mon imagination. En aucun cas, les animaux en question n'ont été maltraités ou blessés. Il est inutile de se plaindre à la SPA ou à David.

Merci à toutes et tous pour votre humour.

Bonne semaine à tout le monde
Celeda
 
A

alain

Guest
je n'ai pas directement la réponse, mais je suis à la recherche de la m^me chose ! (ou de la fonction me permettant d'afficher la photo d'un répertoire défini, correspondant à un nom de fichier dans une cellule de ma feuille)
pour l'instant, j'ai trouvé un soft (visualisateur images, mais code caché,qui affiche toutes les images d'un répertoire choisi, et il y en aurait un autre du m^me auteur : imagesdiapositives sur
http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/utilitaires-date_maj-2.htm
mais que je n'ai pas pu tester (erreur au dezipage)

je propose de mettre en commun nos recherches ?
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir le forum,

MNR et Alain : d'abord excusez-moi de la réponse tardive mais j'étais trés occupée.

Deuxiement je viens de m'apercevoir que j'ai mis deux fois le même fichier (c'était la fatigue du week-end), Voilà le premier fichier.

Troisièmement : je suis allée récupérer le fichier ImagesDiapo : en fait, il faut faire ouvrir dans une autre fenêtre et faire extraction dans le repertoire de votre choix. Et là on peut l'ouvrir sans probléme. L'application est trés belle. En ce qui me concerne, je vais pouvoir désormais avoir une liste de toutes les photos en miniature sur les CD que je fais des photos numériques. Trés pratique. Et merci à l'auteur.

Par contre, on ne peut choisir une fois que l'on a selectionné le repertoire en question, les photos que l'on souhaiterait avoir sur la feuille. C'est dommage mais je pense que cela peut se faire.

Donc on revient à la case départ. MNR je suis désolée mais je ne peux plus aller plus avant que ce que déjà proposé.

Bonsoir
Celeda
 

Pièces jointes

  • Images.zip
    25.3 KB · Affichages: 40
  • Images.zip
    25.3 KB · Affichages: 34
  • Images.zip
    25.3 KB · Affichages: 36
C

Celeda

Guest
Bonsoir Mytå,

Je te livre ma pensée : j'avais trouvé une super araignée toute poilue et j'ai pensé à toi de suite à cause du Web et tout ce que tu as fait comme pages.
Tu vois je t'imaginais te balader sur la toile et déposer un à un des programmes comme la balade que nous avons faite un soir sur les différents sites. Te souviens-tu ? quand le forum était en panne.

Tu vois j'ai de l'imagination.
Bisous Mytå

Celeda
 
M

MNR

Guest
Ci joint une alternative:
1 forme automatique (Rectangle 1) danc ce cas.
La macro permet de mettre une image comme remplissage.
Plusieurs formes pour faire une affichage de vignette.
A+ MNR
 

Pièces jointes

  • OuvrirImages.xls
    19.5 KB · Affichages: 66
M

MNR

Guest
j'en profire, je suis à la recherche de :
Il existe de petit freewares qui permette d'avoir
(dans une petite fenetre)un zoom X2 X4 et X6 de ce qui ce
passe au niveau du curseur.
Est il possible d'avoir la meme chose mais sous Excel sans
passer par une autre application.
Merci par avance à celui ou celle qui pourrait m'aider
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 084
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87