XL 2016 Vider le "cache" à l'appelle d'une listbox

Bernz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un nouveau problème.

J'ai une listbox qui s'alimente grâce à une combinaison de noms qui sont dans des listes en cascade.

Il arrive de temps en temps (c'est difficile à reproduire) que la listbox rapatrie les valeurs d'une combinaison précédente.

Je ne sais pas si c'est très clair...

N'y a t-il pas un moyen de vider "le cache" de la liste box avant de l'afficher ?

Merci pour votre aide.
 

Bernz

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai fait un listbox.clear mais le problème est toujours là.

Quand je clique sur le bouton l'userform s'affiche et la listbox affiche les données précédentes.
Je ferme avec la croix, je reclique sur le bouton et là les bonnes valeurs s'affiche...

J'ai placé listbox.clear dans userform initialize c'est bien ce qu'il fallait faire ?
 

Bernz

XLDnaute Nouveau
Re-bonsoir,

En cherchant bien j'arrive à reproduire le problème lorsque je sélectionne vite les listes de choix.
c'est un peu comme s'il fallait placer un timer avant de cliquer sur le bouton pour qu'excel digère l'information,

Vous avez déjà eu ce problème ?
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
L'évènement Initialise intervient au moment du chargement, avant même que ne soient chargés complètement tous les contrôles que contient l'userform.
Utilise plutôt l'évènement Activate qui, lui, n'intervient qu'après le chargement complet.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Bernz, Jmfmarques,
Le problème semble être un peu différent.
La listbox se remplit avant que l'ordre de vidage soit totalement exécuté.
Comme si le remplissage commence avant que le vidage soit effectif.
Et un petit temps d'attente entre les deux résout le problème. D'où nos intérogations.
 

Bernz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive,

J'ai passé du temps à compléter les champs nommés et j'ai maintenant terminé.

Mon problème n'est pas résolu, j'ai essayé la fonction DoEvents sans succès, j'arrive quand même à faire bugger le système.

Je n'ai ni essayé un timer ni l'évènement userform activate = je vous tiens au courant !

Merci pour vos réponses.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 455
Membres
102 891
dernier inscrit
cocowild