Viabilité passage Index Equiv Sommeprod à VBA

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Mesdames, Messieurs, Le Forum, Bonjour,

je poste ici une question car j'ai quelques problèmes de lenteur dans mes fichiers excel (je vous ai vu venir :p) :
J'ai 2 grosses base de données (~2000 lignes sur une 15aine de colonnes) que je traite avec des fichiers appart (des récapitulatifs) et par l'intermédiaire de formules comme Sommeprod ou Index/Equiv.

Le problème principal est le temps de mise à jour, que se soit en compléments d'informations, comme en tris.

De plus j'aimerai rajouter quelques manipulations automatiques (Prendre des données dans un certaines table, supprimer les doublons et coller le tout dans mon récap).

Un code VBA serait-il viable ?

(je n'ai pas mis de fichier joint car pour l'instant ce n'est pour moi qu'une simple question. Si vous en avez le besoin je peux vous rajouter un fichier exemple).

Merci d'avance !
 

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Viabilité passage Index Equiv Sommeprod à VBA

Bonjour,

comme ça n'a pas l'air de vous brancher (si dur que ça de répondre à une question ?) je vais vous joindre les fichiers.

Mon but est de faire un recapitulatif de l'extraction en triant les numéros d'affaires sans doublons et en repertoriant par type de prestation P0, P1, P2 ... que ce soit pour le CA arc (chiffres d'affaires arreté) ou le MB arc (Marge brute arreté).

Tous les mois, ma base de données extraction change, et je dois alors supprimer les numéro d'affaires de mon récap, et copier à la place, ceux sans doublons de mon extraction ...

J'attends vos avis avisés.
 

Pièces jointes

  • Extraction.xls
    44 KB · Affichages: 33
  • Extraction.xls
    44 KB · Affichages: 41
  • Extraction.xls
    44 KB · Affichages: 40
  • Récap.xls
    560.5 KB · Affichages: 41
  • Récap.xls
    560.5 KB · Affichages: 54
  • Récap.xls
    560.5 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
786

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 386
Membres
102 880
dernier inscrit
ADEL N