Autres Verrouiller des cellules sous condition

Ommagawi

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai regardé les forums qui en traite mais je n'y arrive pas !
Quand dans l'onglet STAGE je mets "Annulé", tous les stagiaires de ce stage dans l'onglet STAGIAIRE sont mis "En attente".
Je voudrais que la ligne soit verrouillée mais uniquement si le stage est annulé car je peux avoir des cellule "En attente" pour des stage Validé (auquel cas, ces cellules ne doivent pas être verrouillées).
Je résume :
si stage "Annulé" alors ligne A à C "En attente" verrouillée,
si stage "Validé" alors ligne A à C "En attente" déverrouillée.

La macro que j'ai mis sur la feuille STAGIAIRE ne fonctionne pas !
 

Pièces jointes

  • Annulé2-Protection.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 21

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
On ne comprend rien à ta demande.
si stage "Annulé" alors ligne A à C "En attente" verrouillée,
si stage "Validé" alors ligne A à C "En attente" déverrouillée.
Il n'y a pas de ligne A à C.
Et encore moins de ligne A à C "En attente". Ça ne veut strictement rien dire.
Indique ce que tu veux faire avec un minimum de rationalité et tu auras des réponses.
 

Ommagawi

XLDnaute Junior
Bonjour,
En effet c'est pas clair du tout.
Mais je crois avoir trouvé.
Dans la macro je rajoute : vCell.Offset(0, 0).Range("A1:C1").Locked = True
Du coup ca me verrouille les cellules en question.
La prochaine fois j'essaierai de m'exprimer un peu mieux.
Merci pour ce conseil. Il faut être rationnel.
J'aurai du dire :
si stage "Annulé" dans onglet Stage alors les cellules A, B et C de l'onglet Stagiaire pour lesquelles la cellule C contient "En attente" doivent être verrouillées.
Je ferai gaffe la prochaine fois.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Ommagawi, Dudu2, le forum

@Ommagawi , on évite en général de mettre ses propres posts en solution, d'autant plus que dans votre solution, le offset ne sert à rien et que dans la demande d'origine, vous voulez faire un blocage/déblocage de cellules par une macro événementielle change ciblant des cellules en formule, événement recalcul que les cellules en formule ne déclenchent pas. Comme j'étais étonné par votre nombre de solutions en profil rapporté à votre nombre de posts, je suis repassé sur vos discussions et je dois vous dire que les "Ok merci ça marche" en solution sur ses propre posts sont plutôt mal perçus par les contributeurs.
On doit mettre en solution dans une discussion le post de la personne qui a fourni la solution car c'est son profil et non celui du demandeur qui doit être crédité. Je suis repassé sur toutes vos discussions et j'y ai remis le bon post de solution.

Merci de respecter ce principe qui n'est après tout que du respect pour ceux qui vous aident

Bien cordialement, @+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami