Verrouiller cellules sous conditions

martinkikou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un tableau de notes de frais pour des salariés de l'entreprise où je travaille mais je suis bloquée.
Je souhaiterais bloquer les cellules H7 à H55 s'il est indiqué "Saisie" dans les cellules B7 à B55.
Alors que si il est indiqué "Calcul" je veux pouvoir noter un montant dans les cellules H.
Sachant qu'il y a une formule dans les cellules H (c'est pour éviter que les salariés effacent la formule que je veux bloquer la cellule)

Merci de votre retour rapide

Bonne soirée
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ci joint un exemple avec 2 méthodes de protection
1) En colonne "H" par validation des données (onglet Données/validation des données) mais il y a encore possibilité d'effacer le résultat quand en "B", il est noté "Calcul"
2) Par protection de la feuille colonne "I"

JHA
 

Pièces jointes

  • Essai protection.xlsx
    10 KB · Affichages: 22

martinkikou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ci joint un exemple avec 2 méthodes de protection
1) En colonne "H" par validation des données (onglet Données/validation des données) mais il y a encore possibilité d'effacer le résultat quand en "B", il est noté "Calcul"
2) Par protection de la feuille colonne "I"

JHA

Bonsoir
Je vous remercie
Je vous transmets le tableau pour test car je n y arrive tjs pas..peut être ai je omis de vous donner quelques informations.
Merci en tout cas
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Notes de frais 20181115.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 10

martinkikou

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je viens de vous renvoyer le bon fichier.
Lorsque les cciaux choisissent calcul dans la colonne B, les colonnes I et J se grisent pour qu'ils rentrent des informations et là je voudrais que la colonne H soit verrouillée pour que la formule indiquée fonctionne.
Quand les cciaux choisissent saisie dans la colonne B, les colonnes H et J se grisent pour qu'ils rentrent des informations et là je ne souhaite pas que la colonne H soit verrouillée car la formule peut être écrasée.

A votre écoute et merci encore
 

Pièces jointes

  • Notes de frais 20181119 5.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 7

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je viens d'essayer le fichier joint et je vois que j'ai verrouillé la colonne "K" uniquement (Voir Données/validation des données).
Sur ce fichier, j'ai également verrouillé la colonne "H" puis, par MFC, grisé les colonnes "I" & "J" si dans la colonne "B" on choisit "Saisie".

JHA
 

Pièces jointes

  • Notes de frais 20181119 5 ter.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 18

Discussions similaires