Bonjour à tous
Je suis arrivé ici après plusieurs recherches sur Google qui sont restées veine.
Voilà, j'utilise EXCEL 2003 sous Windows 7et j'ai un problème à résoudre avec des cases à cochées et des listes déroulantes.
Le problème, c'est que je n'y connais rien en programmation VB.
Je m'explique, le document en pièce jointe doit être remplie par plusieurs personnes à l'aide des listes déroulante et des cases a cochées et je souhaiterais qu'une fois la partie de chaque utilisateur renseigné et donc après enregistrement du document, les sélections ne soit plus accessible par les autres utilisateurs qui vont donc recevoir le fichier à leur tour afin de remplir la partie qui les concerne.
Il n'y a pas de macro j'ai fait des essais mais qui ne fonctionne pas et à l'ouverture il y a un message mais plus de macro normalement.
Je pense qu'il faut protéger le document et que la macro intervienne sur les liste déroulantes et les case a cochées et seulement au moment ou l'utilisateur enregistre le document. plus facile a dire qu'a faire pour une personne qui n'y connais rien.
Voilà j'espère avoir été claire et compte beaucoup sur vous pour me venir en aide.
Je suis arrivé ici après plusieurs recherches sur Google qui sont restées veine.
Voilà, j'utilise EXCEL 2003 sous Windows 7et j'ai un problème à résoudre avec des cases à cochées et des listes déroulantes.
Le problème, c'est que je n'y connais rien en programmation VB.
Je m'explique, le document en pièce jointe doit être remplie par plusieurs personnes à l'aide des listes déroulante et des cases a cochées et je souhaiterais qu'une fois la partie de chaque utilisateur renseigné et donc après enregistrement du document, les sélections ne soit plus accessible par les autres utilisateurs qui vont donc recevoir le fichier à leur tour afin de remplir la partie qui les concerne.
Il n'y a pas de macro j'ai fait des essais mais qui ne fonctionne pas et à l'ouverture il y a un message mais plus de macro normalement.
Je pense qu'il faut protéger le document et que la macro intervienne sur les liste déroulantes et les case a cochées et seulement au moment ou l'utilisateur enregistre le document. plus facile a dire qu'a faire pour une personne qui n'y connais rien.
Voilà j'espère avoir été claire et compte beaucoup sur vous pour me venir en aide.