Verrouillage cases à cochées liste déroulantes

JPSonic

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je suis arrivé ici après plusieurs recherches sur Google qui sont restées veine.

Voilà, j'utilise EXCEL 2003 sous Windows 7et j'ai un problème à résoudre avec des cases à cochées et des listes déroulantes.
Le problème, c'est que je n'y connais rien en programmation VB.

Je m'explique, le document en pièce jointe doit être remplie par plusieurs personnes à l'aide des listes déroulante et des cases a cochées et je souhaiterais qu'une fois la partie de chaque utilisateur renseigné et donc après enregistrement du document, les sélections ne soit plus accessible par les autres utilisateurs qui vont donc recevoir le fichier à leur tour afin de remplir la partie qui les concerne.
Il n'y a pas de macro j'ai fait des essais mais qui ne fonctionne pas et à l'ouverture il y a un message mais plus de macro normalement.
Je pense qu'il faut protéger le document et que la macro intervienne sur les liste déroulantes et les case a cochées et seulement au moment ou l'utilisateur enregistre le document. plus facile a dire qu'a faire pour une personne qui n'y connais rien.

Voilà j'espère avoir été claire et compte beaucoup sur vous pour me venir en aide.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Verrouillage cases à cochées liste déroulantes

Bonsoir JPSonic,

J'ai commencé à modifier ton fichier en fonction de ce que j'ai compris.

Pour commencer, dans le chapitre 1, paragraphe LIRE, j'ai remplacé tes cases à cocher de la barre d'outils Formulaires par leurs homologues de la barre d'outils Contrôles. J'ai supprimé les cellules liées à ces contrôles qui ne sont pas nécessaires.
Tant que le fichier n'a pas été enregistré, un click validant un contrôle OUI décoche le contrôle NON, et vice-versa. Lorsque le contrôle OUI est coché, il devient inactif : pour le décocher, un click sur le contrôle NON suffit.