Verouillage hauteur de lignes TCD

Space & Rock

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Lorsque j'actualise un TCD, la hauteur des lignes changent. Je voudrais vérrouiller la hauteur de façon à ne pas avoir à remettre en forme le TCD.

Comment faire ?

Merci d'avance
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Verouillage hauteur de lignes TCD

Bonjour

n'étant pas un pro du TCD, à partir de 2007, avant je ne sais pas, dans les options du tableau croisé il y a

ajuster automatiquement la largeur
conserver la mise en forme des cellules

je ne sais pas si cela peut aider :confused:
 

Brozad

XLDnaute Nouveau
Re : Verouillage hauteur de lignes TCD

Oui, en effet. Il y a "ajuster automatiquement la largeur des colonnes" mais il n'y a pas cette option pour la hauteur des lignes.

Bon en fait je me doutais que ça venait des paramètres d'impression et qu'Excel avait augmenter la hauteur des lignes pour que ça "fit" (ce n'était pas une zone d'impression). Je suis allé dans mis en page et j'ai fait ajuster 1 page par 1 et c'est arrangé.
 

vincent team

XLDnaute Nouveau
Re : Verouillage hauteur de lignes TCD

Bonjour,

Je relance la discussion car je rencontre exactement le même problème:
<<Lorsque j'actualise un TCD, la hauteur des lignes change. Je voudrais vérrouiller la hauteur de façon à ne pas avoir à remettre en forme le TCD.>>

Des modifications des paramètres d'impression n'y changent rien !
Une idée ?

Merci
Viince
 

Fred75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ayant pas mal galéré sur le sujet, j'ai trouvé non pas une solution mais une parade:

Ajouter en bout de ligne (sur une colonne hors du TCD) une lettre (à mettre en blanc pour la cacher) avec une police qui soit suffisamment grosse pour agrandir la hauteur de ligne.

Actualiser le tableau et hop, la hauteur de ligne ne change pas.

Pas très propre comme solution mais efficace.

Fréd.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
446
Réponses
3
Affichages
279

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 071
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé