vérouillage et dévérouillage!

p@cm@n

XLDnaute Junior
Bonjours à toutes et à tous

losque j' utilise mon modèle de fichier (xlt) j'ai fait en sorte que les céllules dont on ne souhaite pas l'accès ssoient vérrouillées, le fichier est protégé par un mot de passe, et l'accès à mon code VBA aussi, jusque là pas de problème. de ce fait le classeur (xls) qui sera crèer sur ce modèle aura les mêmes propriété de protection, ah je précise j'ai une barre d'outils fait maison (enregistrer,imprimer,transmettre et le ?) .

enregistrer===enregistrer sous
imprimer=== imprimer, et apperçu avant impression
transmettre===envoyer
?==== accès administrateur,aide,A propos de (mon fichier)

le classeur créer n'est consultable quand lecture seule.

seulement voila je souhaite par le biais d'une commande VBA dans le modèle, q'une fois le classeur créer que je puisse aussi sèlectionner les céllules vérrouillés (incertion automatique de valeur) en vu de copier les données dans un autre fichier.

je reconfirme que je veux laisser le vérrouillage losque l'on ouvre mon modèle pour que les futurs utilisateur ne puisse pas acceder au barre de titre, ou autres cellule avec formule ou incertion de valeur automatique.

d'autre part est il possible en code VBA et sans avoir de userform, donc en ayant qu'une simple feuille qui sert de formulaire, de transmettre le focus uniquement au cellules que l'on souhaite et sans avoir à cliquer sur enter, je sais pertinament que ce genre de procédure est réalisable dans un userform, mais moi je souhaite l'appliquer dans une feuille.

j'espère avoir été suffisamment explicite et clair.

d'avance merci à ceux qui pourront m'aider.

:huh:
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour p@cm@n, le forum

un petit fichier exemple!
pour le focus sur une cellule
Code:
Range('A1').activate
ou
Code:
Range('A1').select
A+
[file name=exemple1_20050826074518.zip size=9208]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple1_20050826074518.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple1_20050826074518.zip
    9 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 758
Membres
102 655
dernier inscrit
STA82700