vérouillage de cellules

Taebo

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Comme souvent j'ai encore l'impression que mon ordi me prend pour un pinto de la pire espèce...

Voilà mon problème est que j'ai crée une procédure qui utilise .locked = true ou = false

à chaque fois que je veux déclencher ça dans sur ma feuille, j'ai un message d'erreur qui me dit que la propriété locked n'est pas adapté à Range (ou un truc dans le style)
voilà le bout de ma procédure qui bug:

Code:
If Cells(1, 52).Locked = False Then
    Dim i As Byte, j As Variant
    
   ' For i = 52 To 64
       ' For j = 1 To 66
            [COLOR="Red"]Range(Cells(1, 52), Cells(66, 64)).Locked = True[/COLOR]
    '    Next j
  '  Next i
End If

If Cells(1, 66).Locked = False Then
    
    For i = 66 To 78
        For j = 1 To 66
           [COLOR="Red"] Cells(j, i).Locked = True[/COLOR]
        Next j
    Next i
End If

If Cells(1, 80).Locked = False Then
    
    For i = 80 To 12
        For j = 1 To 66
            [COLOR="Red"]Cells(j, i).Locked = True[/COLOR]
        Next j
    Next i

La vrai question c'est pourquoi je peut pas utiliser une propriété et l'attacher à un emplacement ( genre Range(cells(1,2),cells(1,3))) Sans que des fois il me disent que ça va pas...

Est-ce qu'il y a des propriété dans lequelle il faut rentrer un certain format d'emplacement? Moi je galère, et je vais bouffer en tout cas.

Merci à celui qui résoudra mon problème, moi à part utiliser mon laptop comme freesbee je vois pas ce que je peux faire de plus.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : vérouillage de cellules

Hello,

Juste une question :

Tu as quelque chose contre les "pinto" comme tu dis ?

Si oui, tu ferais mieux de te remettre en question, et si non, tu ferais mieux d'utiliser d'autres termes... c'est juste une question de politesse !

Tu peux dire que ton pc te prend pour un c.n si tu veux ou un i...t, mais en disant "pinto", c'est tout un peuple que tu insultes !

Cdt, Hulk.
 
Dernière édition:

Taebo

XLDnaute Nouveau
Re : vérouillage de cellules

Hello,

Juste une question :

Tu as quelque chose contre les "pinto" comme tu dis ?

Si oui, tu ferais mieux de te remettre en question, et si non, tu ferais mieux d'utiliser d'autres termes... c'est juste une question de politesse !

Tu peux dire que ton pc te prend pour un c.n si tu veux ou un i...t, mais en disant "pinto", c'est tout un peuple que tu insultes !

Cdt, Hulk.

Salut Hulk,

Désolé pour cette référence, je voulais effectivement dire que mon ordi se f******* de moi. Excuse-moi mais chez moi c'est associé à un abruti, sans autre connotation puisque ce mot n'a pas d'autre sens. Même en sur Wikipedia (Pinto - Wikipédia), à part une ville quelque part en Espagne ou une race de cheveaux ( je pense que la référence vient de là) Je vois pas ce que ça veut dire d'autre. Désolé si ça t'a offensé.

Alors quelle est ta définition du mot "pinto"?
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : vérouillage de cellules

Hello,

C'est dommage de devoir user de ce Forum pour parler de ça, mais puisqu'on y est…

Bien sur que je t'excuse, étant donné que tu reconnais.

"Pinto" pour moi et beaucoup de gens, veut dire "le petit portugais fini", et crois-moi que c'est assez péjoratif comme terme.
Ca vient du fait qu'il y a beaucoup de portugais qui ont pour nom de famille "Pinto".

Je cite un exemple que je n'use pas:

C'est comme si tu disais "bougnoul" (j'sais même pas l'écrire) plutôt que maghrébin.

Perso, je suis espagnol et non pas portugais (ils font tout de même aussi partis de la péninsule ibérique), mais mes enfants, eux sont portugais, du fait que la mère de mes enfants est portugaise.

Somewhere oui ça m'a aussi offensé, mais comme je le dis au début, pour ma part, oui tu es pardonné :D

Cela dit, j'espère que tu trouveras de l'aide pour ton problème.

Cdt, Hulk.

RAJOUT:
Il est vrai aussi que suivant le pays où on est, le terme "pinto" ne veut peut-être rien dire, si ce n'est abruti peut-être, mais moi je réside à Genève en Suisse, et ici c'est malheureusement ce que "signifie" ce mot, qui d'ailleurs n'en est pas un.

A éviter en Suisse car beaucoup de couleurs portugaises !

Euh peut-être aussi parfois je suis un peu trop intolérant..
 
Dernière édition:

Taebo

XLDnaute Nouveau
Re : vérouillage de cellules

Bon et bien j'ai trouvé mon problème et j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui. Que du bonheur!

Désolé encore Hulk. By the way je suis aussi suisse (et j'y habite, heureusement pas à Genève) et c'est la première ois que j'entends ce mot avec cet définition. Je ferai attention la prochaine fois.

Bonne journée à tous!
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : vérouillage de cellules

Re,

J'apprécie, merci.

En revanche :D revenons donc à ton pb, je ne veux pas faire ma police, mais pendant qu'on y est encore :rolleyes: , si tu mets ta solution trouvée, c'est cool pour les autres.

Oui oui tu as le droit de dire que je suis un "pinailleur" :D

Cdt.

Hulk.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 745
Membres
102 652
dernier inscrit
Helpmeplz