XL 2010 Verouillage de cellules et macro

alexandra13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord, j'apprécie vraiment la qualité de ce forum ! Beaucoup d'aide en ligne, mais je n'ai pas encore trouvé mon petit bonheur.

Je débute en macro, un collèque m'a créé et expliqué la macro présente dans mon fichier.
Tout fonctionne bien, les données sont saisies en B21, et de C23 à G24.
Les calculs sont fait au fur et à mesure de la saisie (en itérant ligne après ligne), et sont protégés une fois la saisie faite.
Cela répondait exactement à mon besoin.

MAIS

Depuis l'écriture de la macro, mon fichier a évolué.
Je souhaite maintenant
1/ autoriser également la saisie sur la plage de P28 à AE28, au fur et à mesure de la saisie (en itérant ligne après ligne).
2/ protéger la dernière plage saisie, une fois la saisie faite.

Je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider ?

Merci !
Alexandra
 

Pièces jointes

  • Test macro -v2.xlsm
    98.5 KB · Affichages: 31

alexandra13

XLDnaute Nouveau
Re,
Vraiment désolée, pour moi il n'y a pas de protection sur la feuille.

J'ai rechargé le fichier à partir d'un chemin different.
Si vous voyez la feuille verrouillée en utilisant l'excel ci-dessous, pouvez-vous essayer d'ôter la protection sans rentrer de mot de passe ?
Sinon, il nous faudra abandonner ...
 

Pièces jointes

  • Test macro -v2.xlsm
    98.8 KB · Affichages: 30

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Non le problème n'est pas là. Avec le mot de passe on a accès au code. Il y a une macro nommée CalculAbsoption et du code commenté (événement Change) dans le composant Feuil2(Carte de contrôle) (tiens je connais l'auteur...). J'aimerais savoir laquelle des deux a un rapport avec ta requête parce qu'en lisant les codes je ne comprends pas...
 

alexandra13

XLDnaute Nouveau
Re,

Il ne faut pas prendre en compte le code commenté (en vert, évènement Change).