verifier si n° cellule dans formule est egal au n° de la ligne

charette63

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je recherche une ligne de code qui permettrait de verifier si les n° de cellules qui se trouvent dans une formule est bien le n° de la ligne
Dans certaines formules, j'ai le chiffre 0 qui ne doit pas etre modifié, et certains n° cellules dont le n° est précédé du sigle $ ne doivent pas etre modifiés non plus.

Je pense que peut etre il faut se baser sur la condition: si le chiffre qui suit un ou deux caracteres alphabetiques n'est pas celui de la ligne, alors le changer.

Le peu de connaissance en VBA m'empeche d'avancer, pouvez-vous m'aider

merci
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : verifier si n° cellule dans formule est egal au n° de la ligne

Bonjour,

Je n'ai pas du tout compris la question... Peut être il faut utiliser la fonction LIGNE par exemple sous la forme :
Code:
=SI(LIGNE(cellule) = LIGNE();résultat_si_Vrai;résultat_si_Faux)
Cordialement
 

charette63

XLDnaute Occasionnel
Re : verifier si n° cellule dans formule est egal au n° de la ligne

merci de votre participation,

Un exemple:

Dans le cellule A6, j'ai : =C6
Dans la cellule E6, j'ai : =SI(AB6=1;0;$M$2*3)
Ces formules sont identiques de lignes en lignes jusque la ligne 37

Ce que j'aimerai, c'est un code qui verifie que le n° des cellules qui se trouvent dans les formules ont bien le même numéro que la cellule (donc de la ligne) dans laquelle les formules se trouvent

donc suivant mon premier exemple, que ma formule soit bien: =C6 et non C7 ou C8 ou...

j'espere avoir été plus clair
 

charette63

XLDnaute Occasionnel
Re : verifier si n° cellule dans formule est egal au n° de la ligne

Bonjour hoerwind,

pourquoi vérifier? Tout simplement parce que mes feuilles/classeurs sont terminés, et que cela me fait au total +- 160704 cellules à modifier

bonne journée
 

Discussions similaires