XL 2010 vérifier qu'un matricule existe et si oui lui ajouter un compteur

Kendech

XLDnaute Nouveau
Bonjour à qui voudra bien m'aider,
J'ai une question de syntaxe qui me prend un peu la tête.

Dans un tableau excel je génère des codes de référence pour chaque nouvelle entrée. Pour ce faire, j'ai utilisé une simple méthode, gauche droite etc. Le problème étant que j'ai des données qui sont similaires (mais non pareilles) qui renvoient le même matricule quel que soit la colonne que j'utilise pour générer le code de référence.
Je voudrais simplement pouvoir rajouter "001" à la fin du matricule et que ce chiffre s'additionne mais je galère un peu.

En gros je veux que la formule regarde dans ma colonne A si le matricule existe déjà, et s'il existe ajouter 001, 002 ainsi de suite..
Pour l'instant j'en suis avec cette formule qui ne marche pas
=SI(NB.SI([Matricule];A2)>0;MAJUSCULE(GAUCHE(M2;2)&GAUCHE(B2;6))&DROITE(F2;2)+1;MAJUSCULE(GAUCHE(M2;2)&GAUCHE(B2;6))&DROITE(F2;2))

Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année
 

Kendech

XLDnaute Nouveau
Super! Je te remercie pour la rapidité de ta réponse. Je vais faire comme ça en attendant.
En fait, ce tableau fait partie d'une base de données plus grande dans laquelle j'utilise des USF pour remplir différents tableaux et les faire interagir entre eux. Ça pourrait m'être utile de savoir comment traduire ta formule en vba si tu veux bien me montrer un exemple de code que je pourrais utiliser.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG