XL 2013 Vérifier conditions ou calculs sur chiffres dans colonne en ignorant le chiffre zéro

Eric32000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous expose mon problème :(… et je vous joins un fichier pour visualiser mes propos (extrait de feuille Excel).
La feuille Excel se compose d’une colonne (B) avec dans chaque case des chiffre entiers positifs/ négatifs / ou le chiffre « 0 »
Colonne (A) on a une vérification de conditions sur les chiffres dans la colonne B

= Je souhaite que les conditions colonne (A) ignorent les cases en (B) contenant « 0 » et remontent aussi longtemps que nécessaire pour trouver (le 1er ou le 2nd ) chiffre nécessaire pour vérifier la condition.
(Exemple : A11 viendrait comparer B11 et B5
A8 viendrait comparer B5 et B4)
La difficulté est que les cases contenant le chiffre « 0 » peuvent être en nombre indéterminé.

= Et si je souhaite utiliser les valeurs trouvées (comme indiqué précédemment) pour réaliser un calcul comment je fais ? (Colonne C)

Je vous tire mon chapeau ;) si vous arrivez une solution à tout cela, je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 48
  • Classeur2.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 56

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Vérifier conditions ou calculs sur chiffres dans colonne en ignorant le chiffre

Bonjour les résultats sur la photo sont pertinents ? A savoir qu'il faut lire le résultat entre deux et trois sur la ligne du 2.
Je laisse quand même le fichier si dans le plus grand des hasards les résultats sont bons.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    107.7 KB · Affichages: 37
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    107.7 KB · Affichages: 35
  • Classeur2-1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 44
  • Classeur2-1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 68
Dernière modification par un modérateur:

Eric32000

XLDnaute Nouveau
Re : Vérifier conditions ou calculs sur chiffres dans colonne en ignorant le chiffre

Bonjour,
Je te remercie pour la réponse apportée très rapidement. Cependant je n'arrive pas à exploiter la formule c'est trop compliqué. (mes connaissances sont très limitées en excel).

Je vais contourner le problème, j'ai ouvert un nouveau sujet intitulé "Recopier automatiquement une colonne dans une autre sans certaines valeurs" => l'exemple qui est donné dans ce nouveau sujet se rapproche tout à fait de ce que je souhaite obtenir.

Cordialement,
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Vérifier conditions ou calculs sur chiffres dans colonne en ignorant le chiffre

C'est sur que si l'exemple donné dans se message ne se rapproche pas de ce que vous voulez, je ne risquais pas d'apporter une réponse pertinente. Sur ce, bonne continuation.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla