XL 2010 Vérification excel code iban

willoweiss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un tableau excel, je voudrais par exemple à partir de A2 vérifier la liste des comptes internationaux Iban - vérifier si le compte est bien encodé ?

j'ai déjà bien avancé dans le sujet grâce à l'aide de personne(s) et je vous en remercie mais je ne comprends pas lorsque je fais tourner la macro il me demande la nom de la macro ???

Il ne doit pas y avoir grand chose à changer et malheureusement pour moi c'est urgent de trouver la solution.

Mille merci pour votre aide précieuse !!

je joins mon fichier excel afin d'y voir plus clair
 

Pièces jointes

  • Exemple_verification_IBAN 2.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 18

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Votre macro n'est pas une procédure mais une fonction qui demande un paramètre (numeroIban) à vérifier et renvoie une valeur vrai ou faux(True ou False).

Vous avez donc le choix entre 3 solutions:

1 - l'appeler comme une fonction excel dans une cellule par exemple en B1: "= CorrectIBAN(A1) ". Ce qui à mon avis est sera trop lourd si vous avez beaucoup d'iban. D'autant plus qu'il n'ont besoin d'être vérifier qu'une fois.

2 - créer une macro qui appelera la fonction sur chaque ligne d'iban et inscrira dans les cellules d'a côté Vrai ou Faux sur appel de la macro

3 - si vous saisissez les ibans au moyen d'un userForm, dans un textBox (ex: TextBox1) vous pourrez vérifier la validité de l'iban par
Dim IbanValide as Boolean '
IbanValide = CorrectIBAN(TextBox1.Text)

Dans le fichier joint, la première feuille utilise à première solution dans la deuxième feuille, après saisie de la liste des ibans, cliquer sur le bouton et une macro les testera tous.

Comme il n'y a pas de userForm dans votre fichier je n'est pas fait d'exemple de la solution 3


Bonne fin de matinée
 

Pièces jointes

  • Exemple_verification_IBAN 2.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel vba
Réponses
5
Affichages
319