Vérification d'une opération de passage

bcharef

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous.

Je me trouve devant un problème de passage d'un système de à un autre système.

Hypothése
J'ai une table de correspondance de passage,considéré comme règle, que je dois veiller à son respect lors l'opération de passage.

Travail réalisé

Le travail que je dois réaliser est de procéder à l'opération de passage, dont les comptes sont enregistrés à six position.

Objectifs recherchés:

  1. Déceler les opérations qui n'obéissent pas à la table de correspondance de passage; et
  2. Afficher dans un tableau les opérations par type, soit opérations erronées ou opérations exactes.
un fichier exemple ci joint, qui permettra d'apporter plus d'éclaircissement du problème avec le résultat à atteindre du premier objectif .

Cordialement

BCharef
 

Pièces jointes

  • VerifcatDuPassage .xls
    17.5 KB · Affichages: 53
  • VerifcatDuPassage .xls
    17.5 KB · Affichages: 48
  • VerifcatDuPassage .xls
    17.5 KB · Affichages: 49

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Vérification d'une opération de passage

Bonjour condors.s
Re bonjour à toutes et à tous.

En premier lieu, j'ai le plaisir de te remercier de l'aide, que tu viens d'apporter, mais, il est nécessaire de trouver une solution au premier objectif, pour qu'on puisse réaliser le deuxième objectif.

Toujours en attente de d'une aide de votre part que soit par formule ou bien VBA.

Cordialement.

BCharef
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Vérification d'une opération de passage

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai le plaisir de vous joindre la solution portant sur le premier objectif.

Et toujours en attente de vos proposition, en cas d'une amélioration que vous jugeriez nécessaire.

Cordialement.

BCharef
 

Pièces jointes

  • VerifcatDuPassageV1 .xls
    26.5 KB · Affichages: 75

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : Vérification d'une opération de passage

Bonjour à tous,

Un essai en VBA avec une fonction personnalisée..
Je ne comprends pas la contrainte de six caractéres
Peux tu préciser BCHAREF ?


Bonne journée à tous,

Ninbihan
 

Pièces jointes

  • VerifcatDuPassageV2.xls
    52 KB · Affichages: 63

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Vérification d'une opération de passage

Bonjour condors, Banzai64 & ninbihan,
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai le plaisir de présenter mes excuses pour le retard accusé, pour des raisons indépendantes de ma volonté d'une part et de remercier nos amis Banzai64 & ninbihan pour le temps précieux qui m'a été accordé afin de trouver une solution d'autre part.

Banzai64
Une correction a été portée sur ma formule, qui permettra de relever le problème rencontré comme suit:

Code:
=SI(ESTNA(OU(SI(OU(--GAUCHE(F8;3)=$C$8:$C$19);--GAUCHE(F8;3);SI(OU(--GAUCHE(F8;2)=$C$8:$C$19);--GAUCHE(F8;2);))=ZONE));[B][COLOR=Red]"[/COLOR][/B]FAUX[COLOR=Red][B]"[/B][/COLOR];OU(SI(OU(--GAUCHE(F8;3)=$C$8:$C$19);--GAUCHE(F8;3);SI(OU(--GAUCHE(F8;2)=$C$8:$C$19);--GAUCHE(F8;2);))=ZONE))
Code:
=SI(ESTNA(OU(SI(OU(--GAUCHE(F8;3)=$C$8:$C$19);--GAUCHE(F8;3);SI(OU(--GAUCHE(F8;2)=$C$8:$C$19);--GAUCHE(F8;2);))=ZONE));FAUX;OU(SI(OU(--GAUCHE(F8;3)=$C$8:$C$19);--GAUCHE(F8;3);SI(OU(--GAUCHE(F8;2)=$C$8:$C$19);--GAUCHE(F8;2);FAUX))=ZONE))

ninbihan

La contrainte de six caractère, veut dire que la taille des données à enregistrer dans la colonne E & F est de six caractères.

Est-il possible de bien vouloir me donner des explication portant sur vos code VBA, car, je suis un ignare en la matiére.

Cordialement.

BCharef
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Vérification d'une opération de passage

Bonsoir condors, Banzai64 & ninbihan,
Bonsoir à toutes et à tous.

Je relance ma demande portant sur des éclaircissements relatifs au code VBA proposé par nôtre ami ninbihan.

Cordialement.

BCharef
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG