Vérification du contenu de textbox

Jerem67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila j'ai une feuille excel, avec à l'intérieur plusieurs Textboxs et un CommandButton. Tout cela se trouve bien sur une feuille Excel et non sur un Userform. Le CommandButton permettant de lancer un publipostage sur Word, simplement j'aimerais que le publipostage ne s'effectue pas dans certains cas ;

- si la textbox devant contenir un code postal ne contient pas un code postal au format 00 000 (avec vérification que la saisie est bien une saisie numérique)
- de même avec la textbox prévu pour le numéro de téléphone au format 00.00.00.00.00
- et avec la textbox contenant la date de naissance de la personne, j'aimerais que si c'est personne n'est pas majeur à l'instant où elle appuie sur le CommandButton le publipostage ne se réalise pas non plus.

Merci à vous ;)
 
Dernière édition:

Jerem67

XLDnaute Nouveau
Re : Vérification du contenu de textbox

J'ai bien essaye ce genre de formule ;

If tel.Text = Format("0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##") Then
Else
MsgBox " Le format de votre numéro de téléphone n'est pas valide ! Le format attendu est le suivant 0* ** ** ** **. Merci pour votre compréhension."
Exit Sub
End If

Mais bon quelque soit la valeur dans la textbox tel, le résultat est le même :(. Je désespère presque ...
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
484

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa