Vérification des informations contenues dans une cellule

Doudaxe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir passés quelques heures sur la recherche, je me résoud à vous demander de l'aide.

J'ai créé, dans le cadre de mon travail, et pour des utilisateurs non initiés (... moi même n'étant pas très initié) un fichier pour faciliter la saisie d'information.
J'y ai mis pleins de formule tip top qui fonctionnent.

Mais maintenant, les utilisateurs me demandent de faire des contrôles de cohérence. J'explique :
Dans une cellule donnée, il faut qu'Excel vérifie le nombre de caractères renseignés (au format suivant : "12 345 67 A 123") et qu'il vérifie la casse (les espaces sont importants).

Je suis passé par le menu données - validation - longueur du texte (etc.)
Mais le résultat n'est pas assez puissant.

Enfin et pour corser le tout, cette cellule doit faire un controle de cohérence en fonction d'un autre champ.
Explication :
Si la cellule 1 dit "Type A" alors la cellule 2 doit être du style "12 345 67 A 123"
Si la cellule 1 dit "Type B" alors la cellule 2 doit être du style "123 4567 123 A"

D'avance merci pour le temps que vous pourrez y consacrer.

A+
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Vérification des informations contenues dans une cellule

Bonjour,

Formule un peu longue mais qui semble répondre à la question (en partie).

=(A1="A")*(NBCAR(B1)=15)*ESTNUM(STXT(B1;1;2)*1)*(STXT(B1;3;1)=" ")*ESTNUM(STXT(B1;4;3)*1)*(STXT(B1;7;1)=" ")*ESTNUM(STXT(B1;8;2)*1)*(STXT(B1;10;1)=" ")*(CODE(STXT(B1;11;1))>63)*ESTNUM(STXT(B1;13;3)*1)

Elle renvoie 1 si la saisie est correcte.

Il faut écrire une formule similaire pour la valeur B, nommer ces formules et les mettre dans une formule SI.

abcd
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16