verification de resultat avec nb.si

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

voila sur mon fichier de plante, j'ai un onglet principal : liste fournisseur avec les plantes et j'ai un onglet fanfelle 2020 . Sur Fanfelle 2020 j'ai fait une somme avec la fonction somme pour connaitre le cumul de mes plantes. Pas de soucis.

Dans l'onglet liste fournisseurs, la ou il y a toutes les plantes avec tout les différents fournisseurs , je dois sommer toutes les plantes mais les plantes uniquement du fournisseurs Fanfelle. Donc j'ai utiliser la formule suivante Somme.Si.Ens : =SOMME.SI.ENS(C2:C289;F2:F289;"fanfelle") mais j'ai un edifférence de quantité. Pourquoi ?

avez vous une indice a me donner .

merci
 

Pièces jointes

  • prévision annuelle 2020 Fanfelle.xlsx
    85.2 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

haonv

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Il nous manque quelques données:
- il n'y pas d'onglet "Fanfelle 2020" sur le fichier joint.
- sur l'onglet "liste fournisseurs", il y a 1 FanfAle et des cellules qui ont deux fournisseurs "Fanfelle-Chombart") par exemple.

Si j'ai compris ce que tu voulais peut-être que:
SOMME.SI.ENS(C2:C290;F2:F290;"*fanfelle*")
résoudra ton problème.
Cette formule fera la somme pour les fournisseurs comprenant le terme "Fanfelle"

Cordialement
Bonsoir JHA
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Blancolie, JHA
Une bonne solution est de filtrer sur Fournisseur, c'est toujours instructif.
par exemple dans l'onglet :

88.jpg

On voit des erreurs d'écriture sur Chombard et Fanfalle.
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
dans fanfelle 2020 je comte 197 lignes (fanfelle) et dans liste fournisseurs j'en compte 198 avec nb.Si. pourtant quand je verifie manuellement sur le papier j'ai les mêmes quantités avec fanfelle. je vois pas le problème et il y a un problème. faut que je trouve cette différence.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Si en Liste Fournisseurs vous mettez le filtre automatique sur Fanfelle, en J2 vous mettez :
VB:
EQUIV(A2;'Fanfelle 2020'!A:A;0)
et que vous tirez jusqu'en bas.
Vous avez en ligne 247 un #N/A.
C'est à dire que CANNA Oiseau de Feu est présent dans Fournisseur quantité 7 mais absent dans Fanfelle 2020.
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
tout a été rentre manuellement. un onglet avec toutes les plantes et tous les différents types de fournisseurs qui au départ servait à regrouper les demandes de chaque équipes et après , un onglet par fournisseur qui sert de base pour créer les devis.
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
oui vous avez raison mais dans la précipitation , j en 'ai pas eu le temps de faire cette base de donnée car je devais tout renter et après préparer les devis mai s c'est ma prochaine étape.
Pour l'erreur, ou s 'était bien le canna à oiseau qui manquait et heureusement que s était bien ça.
cela aurait été un erreur de classification des végétaux ( vivace/arbuste/bulbe/annuelle) fallait tout reprendre. en tout cas , la formule était la bonne et merci a toi sylvanu et merci egalement aux autres membres.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
614