Microsoft 365 vérification code

lesoldat9

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Besoin d'aide ...

J'ai besoin de vérifié les code colonne B dans la feuille 2 s'il manque un code l'indiquer dans la colonne "à vérifier".

Ensuite, comparer les colonnes S et B et vérifié que les codes de la colonne S qui ne sont pas présent dans la colonnes B ne soit pas dans la feuille 2 si c'est le cas indiquer dans la colonne "attention".

J’espère être compréhensif ... J'ai un petit peu avancé mais je suis un bloqué..

ps: je suis seulement un bidouilleur

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • verif code 3.xlsm
    39.3 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Lesoldat,
Un essai en PJ. Avec deux formules :
VB:
Col H : =SI(B1="";"";SI(NB.SI(S:S;B1)=0;"A vérifier";""))
Col I : =SI(H1="";"";SI(NB.SI(Feuil2!$1:$1048576;'Code chauffeur'!B1)=0;"Attention";""))
par contre pas bien sur d'avoir compris la double négation :
... que les codes de la colonne S qui ne sont pas présent dans la colonnes B ne soit pas dans la feuille 2...
Mais c'est un détail d'ajustement des formules.:)
 

Pièces jointes

  • verif code 3.xlsm
    35.6 KB · Affichages: 3

lesoldat9

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu,

Je viens de look le programme je pense que j'ai pas était clair :S

Alors dans un premier temps j'aimerai que les codes qui figure dans la colonne B soit vérifié dans la feuille 2 colonne D si jamais il manque un code dans la feuille 2 le code en question doit être rempli dans la colonne "A vérifier".

Ensuite, dans un second temps que la colonne B et S soit vérifié... les code de la colonne S ne figurant pas dans la colonne B doivent être contrôlé dans la feuille 2, si jamais les codes en question sont présents dans la feuille 2 alors indiquer le code dans la colonne "Attention".

En espérant avoir été plus claire :/

Merci.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
la colonne D ne figurait même pas dans le post #1, ça ne risquait pas de marcher.;)
Une nouvelle tentative avec ce que j'ai compris :
1- Si NcolB absent de Feuil2ColD alors Avérifier = NColB
2- Si NcolS n'est pas dans ColB mais NColS dans Feuil2ColD alors Attention=NColS
 

Pièces jointes

  • verif code 4.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je ne sais pas faire sans créer des colonnes.
En PJ avec colonnes H et I masquées, les listes sont reconstituées en L et M avec la formule :
VB:
{=SIERREUR(INDEX($I$1:$I$33;PETITE.VALEUR(SI($I$1:$I$33<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($I$1:$I$33))));LIGNES($1:1)));"")}
Formules matricielles à valider par MAJ+CTRL+ENTREE
 

Pièces jointes

  • verif code 5.xlsm
    37.4 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal