Microsoft 365 Ventiler contenu d'un tableau dans plusieurs onglets selon valeur d'un champ

de_hanstrapp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai un tableau composé de 10 onglets :
- le premier nommé "MASTER" qui contient l'ensemble de mes données et qui est actualisé au fur et à mesure des évolutions
- puis neuf autres onglets qui correspondent à mes possibilités d'hébergements contenu dans la colonne "HÉBERGEMENT" du tableau qui figure dans "MASTER"

J'aimerai via powerquery ou vba ventiler automatiquement et de manière à pouvoir actualiser les données en temps réel toutes les lignes de mon tableau qui contiennent H1 dans le tableau de l'onglet H1, puis H2 vers tableau de l'onglet H2 et ainsi de suite.

Une nouvelle aide est possible de votre part ?

Merci par avance.

NSAPG
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsm
    74.2 KB · Affichages: 33

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu bosses vraiment avec des colonnes nommées Colonne1, Colonne2, etc ?

Faire une requête sur ACR_MASTER puis la dupliquer en autant de H que nécessaire -1 et filtrer chacune des 9 requêtes sur une valeur de la colonne HEBERGEMENT
 

de_hanstrapp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Tu bosses vraiment avec des colonnes nommées Colonne1, Colonne2, etc ?

Faire une requête sur ACR_MASTER puis la dupliquer en autant de H que nécessaire -1 et filtrer chacune des 9 requêtes sur une valeur de la colonne HEBERGEMENT
Merci pour ce retour Chris.
Non je ne travailles pas avec des colonnes nommées C1, C2 etc mais il s'agit de champs confidentiels donc j'ai simplement laissé les intitulés du tableau.

Peux tu m'accompagner sur la requête ?
J'avoue ne pas être un expert...

NSAPG
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Une possibilité par macro de filtrage avancé. Une feuille 'tmp' cachée a été ajoutée pour contenir chaque critère à tour de role. Les tableaux structurés doivent exister avant de lancer la macro.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsm
    91.4 KB · Affichages: 10

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
Pour les titres, ils peuvent être fictifs dans le fichier exemple puis adaptés à mon « vrai » fichier ?
Cela va t'obliger à modifier la plupart des étapes de la requête...

J'avais aussi pense au filtre avancé mais j'imagine que la période n'est pas fixe

Si non, que l'on prenne l'une ou l'autre solution, cela oblige à remanier les orientations des titres et la largeur des colonnes si Colonne 5 doit toujours être après les dates
 

de_hanstrapp

XLDnaute Occasionnel
Re

Cela va t'obliger à modifier la plupart des étapes de la requête...

J'avais aussi pense au filtre avancé mais j'imagine que la période n'est pas fixe

Si non, que l'on prenne l'une ou l'autre solution, cela oblige à remanier les orientations des titres et la largeur des colonnes si Colonne 5 doit toujours être après les dates
Chris si besoin on peut supprimer la colonne 5
Qu'entends tu par période fixe ? Le nombre de colonnes de dates restera le même et n'est pas sujet a évoluer. La seule chose qui varie s'est l'effectif par jour et la durée du séjour (mais dans la période de dates indiquées).
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

@nsapg : dans la proposition que je vous ai faites je me suis basé sur le fait que vos id d' hébergement allaient de 'H1' à 'H9' et la macro proposée ne fonctionnerait pas pour un 'H10' éventuellement rajouté.
Je crois que c'est ce que l'ami @chris voulait entre autres savoir ?
On peut éventuellement faire autrement pour répondre à ce problème, surtout si vos feuilles d'hebergement commencent toujours par 'H' suivie d'un nombre.

Cordialement
 

de_hanstrapp

XLDnaute Occasionnel
Re,

@nsapg : dans la proposition que je vous ai faites je me suis basé sur le fait que vos id d' hébergement allaient de 'H1' à 'H9' et la macro proposée ne fonctionnerait pas pour un 'H10' éventuellement rajouté.
Je crois que c'est ce que l'ami @chris voulait entre autres savoir ?
On peut éventuellement faire autrement pour répondre à ce problème, surtout si vos feuilles d'hebergement commencent toujours par 'H' suivie d'un nombre.

Cordialement
Roblochon, non il n'y a que 9 hébergements.
Non... les noms des feuilles peut varier...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE à tous

Si période fixe, c bon
je poste la requête pour H1 : il faut modifier les titres dans les requêtes ACR_Master et H1 puis dupliquer H1 et changer le filtre
 

Pièces jointes

  • Hebergements_PQ.xlsx
    71.2 KB · Affichages: 7

de_hanstrapp

XLDnaute Occasionnel
RE à tous

Si période fixe, c bon
je poste la requête pour H1 : il faut modifier les titres dans les requêtes ACR_Master et H1 puis dupliquer H1 et changer le filtre
Bonjour Chris,
Quand j'ajoute des lignes à mon onglet "master" avec hébergement H1 ils figurent bien ensuite dans l'onglet H1 mais les chiffres sont multiplié par le nombre de lignes. Ex : si dans l'onglet H1 j'ai 4 lignes les données issues de l'onglet "master" sont multipliés par 4.
Par ailleurs est il possible de m'expliquer pas à pas la requête ?
NSAPG
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 427
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR