ventilation d'une liste des eleves sur des centres

atil

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Merci d'avance de me donner un coup de main afin de pouvoir réaliser une simple ventilation d'une premiere liste d’élèves avec (Nom, moyenne annuelle, son classement, spécialité, et enfin leurs 3 premiers choix ) sur une liste de centres de stages avec ( nom du centre, la moyenne exigée, sa spécialité, nombre de places libre)....

Bref mon probleme est comment ventiler l'ensemble des élèves sur les centres en respectant leur choix et en fonction de leur clasement et dans la limites des places disponible dans les centres ....

Bref j'espere que j’étais claire , pour info j'ai essayé de faire des codes VBA avec des enregistrements de Macro mais .......

Pour plus de détails , voici un fichier d'essai

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • VENTILATION.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 68
  • VENTILATION.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 70
  • VENTILATION.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 69

info69

XLDnaute Nouveau
Re : ventilation d'une liste des eleves sur des centres

Bonjour,

Petite solution en VBA en partant du principe qu'il est impératif que l'élève obtienne une moyenne supérieure à la moyenne exigée par les centres. Dans ce cas, certains élèves n'ont pas d'affectation!
Travail en mémoire dans 2 tableaux.
A adapter à votre besoin. :eek:

++
 

Pièces jointes

  • ESSAI DE VENTILATION.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 66

atil

XLDnaute Nouveau
Re : ventilation d'une liste des eleves sur des centres

Bonjour,

Petite solution en VBA en partant du principe qu'il est impératif que l'élève obtienne une moyenne supérieure à la moyenne exigée par les centres. Dans ce cas, certains élèves n'ont pas d'affectation!
Travail en mémoire dans 2 tableaux.
A adapter à votre besoin. :eek:

++


Bonjour

Mille Mercis, pour votre grande solution
je vais essayer de décoder le programme VBA et de l'adapter à mon cas
Si je rencontre des problèmes je reviens vers vous

Encore Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon