Autres Ventilation d'heures en Jours heures et minutes

Caninge

XLDnaute Accro
bonjour à tous,

En ce moment difficile, je voudrais exprimer ma plus grande sympathie à tous les personnels soignants, des services d'ordre, des gens qui sont obligés de travailler
pour nous fournir en alimentation sans oublier tous les autres services de fonctionnement. UN GRAND BRAVO !

Confinement oblige je me suis fait un tableau pour connaitre en jours heures minutes la durée en deux dates.

Merci de m'aider

Bon courage à tous.
 

Pièces jointes

  • Record de Confinement.xlsx
    11 KB · Affichages: 25

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
1584919459523.png

Quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt (Lao Tseu)
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Ouille. je n'avais pas remarqué cette faille.
Il va alors s'avérer difficile de déterminer une durée calendaire incluant les heures et minutes. On peut tenter de "panacher" avec l'utilisation de DATEDIF, mais je crois me rappeler qu'il y a également une faille avec cette fonction cachée de Excel.

EDIT : Après recherches -->> confirmation d'un bug avec la fonction DATEDIF et la version Office 2007 !
Bon --->> je vais tenter dans ces conditions d'incertitude (je n'aime pas les bugs qui peuvent revenir quand on ne les attend plus; et encore moins lorsqu'ils concernent une fonction depuis masquée par Excel) de construire une fonction personnalisée/ durée calendaire (en espérant ne pas créer moi-même un bug dans la foulée).
Je reviendrai plus tard
 
Dernière édition:

jmfmarques

XLDnaute Accro
Des nouvelles de l'avancement :
Il semble (j'ai encore des tests à faire) que j'ai passé avec succès l'étape de la durée calendaire calculée en Année(s), mois et jour(s) sans utiliser la fonction DATEDIF de Excel, ni la fonction Datediff de VBA. Pour résumer : comme on le ferait manuellement (à l'école, par exemple): en comparant les 3 unités et en modidiant les unités en amont en cas de valeurs comparées justifiant un passage à l'unité inférieure (par exemple : si jour_calendaire_fin < jour_calendaire_début, le mois calendaire est à diminuer de 1 unité, etc ;..)
J'ai choisi de garder le raisonnement manuel dans le but, précisément, d'éviter des bugs de calculs plus "automatiques".

Je ne saurai que je ne me suis pas trompé qu'après un nombre important de tests (cela va me prendre du temps)

Se poseront ensuite des problèmes de même nature pour aller au-delà des joujrs (heures, minutes et secondes). Hé oui : 1 seule seconde de moins peut entraîner la réduction de tout ou partie des autres unités en amont.
Je continuerai demain.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley