Ventilation de donnees

B

bleck

Guest
Salut,
Je m'explique. Enfin j'espere!

Sur une feuille excel, je colle une suite d'information ( feuille "Inicial" dans l'exemple).Toutes les files contiennent dans la colonne B, une reference.
Est-il possible que Excel transferre automatiquement a chacune des pages suivantes les files contenant les references leur correspondant. Tout cela pour obtenir un classement final identique a l'exemple.
Merci d avance
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xls
    20.5 KB · Affichages: 71
  • Exemple1.xls
    20.5 KB · Affichages: 81
  • Exemple1.xls
    20.5 KB · Affichages: 78
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Bleck

Sache que moi, Thierry, Eric et Dj-Run avons traité le même problème dans la journée

Mais voici ton fichier avec ce que tu veux

bon weekend

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Exemple1.zip
    12.4 KB · Affichages: 51
  • Exemple1.zip
    12.4 KB · Affichages: 52
  • Exemple1.zip
    12.4 KB · Affichages: 55
M

Monique

Guest
Bonsoir,

La fonction RECHERCHEV() peut te donner tes résultats.
Avant, il faut numéroter chacun des sigles de façon à ce que la fonction cherche le numéro et le sigle.
Pas de macro.
 

Pièces jointes

  • Exemple_Bleck.zip
    9.6 KB · Affichages: 48
B

bleck

Guest
Merci a tous. Le resultat est spectaculaire. J'appuies sur un bouton, et hop, tout est OK.Genial. Mais je me servirai de l'exemple de Monique, car il me permet de l'adapter selon mes besoins, en pouvant amplifier le nombre de references. A chacun son domaine, si je peux vous etre de quelqu'utilité dans le domaine de la telephonie mobile, n'hesitez pas a me contacter.
Encore merci
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour a tous

Voici Bleck pour toi une version2 améloiré, ici tu as la création de feuille automatique selon les feuille nécessaire

Merci a Thierry pour sont aide lors de la création de se fichier hier sur le forum pour dj-run, voir fil <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_28900_28900.htm>

Bonne journée a tous

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Exemple2.zip
    13.1 KB · Affichages: 41
  • Exemple2.zip
    13.1 KB · Affichages: 43
  • Exemple2.zip
    13.1 KB · Affichages: 47
B

bleck

Guest
Je dois reconnaitre que je suis vraiment impressioné. Bravo. Mais me serait-il possible de compliquer un peu plus la chose?
Dans la ventilation obtenue, la meme reference( colonne B) peut apartenir a 2 groupes distincts (colonne F, horario normal et horario reducido). La ventilation pourrait-elle tenir compte de cette difference, et creer une page distincte. Ex: que pour la reference N, soit crée une page N normal et une page N reducido.
Si j'exagere avec mes questions, n'hesitez pas a me le dire.
Au fait ,si certains d'entre vous ont des Nokia derniers modeles(groupe DCT4), et que vous souhaitiez les liberer, c'est avec plaisir que je vous enverrez les codes de deblocage. Donnez moi juste l'IMEI (tappez *#06# et vous l'avez a l'ecran)le nom de l'operateur et le modele du telephone.
Encore merci
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Bon Bleck voici ton fichier avec classement selon 2 critère

Donne moi ton avis

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Exemple3.zip
    14 KB · Affichages: 41
  • Exemple3.zip
    14 KB · Affichages: 56
  • Exemple3.zip
    14 KB · Affichages: 39
B

bleck

Guest
Hola,

A part de dire "Chapeau" maitre, que puis je dire de plus? C' est precisement ce qu'il me fallait, dans un premier temps. Et oui dans un premier temps, car maintenant il faudrait que je refasse tout a l'envers. Tu vas me dire, a quoi ça sert tout ça. Je t'explique et tu vas comprendre ce dont j'ai besoin pour finir.
Maintenant que mes donnees sont ventilees, dans la colonne J de chaque page, j'ai une formule de calcul qui applique un coefficient multiplicateur a la colonne H et dans la colonne K une formule qui transforme le resultat de j en Euros.
Pour finir il me faut rassembler les diverses pages sur une seule page, pour obtenir une presentation similaire a la page inicial, mais avec les montants actualises.Il n'est pas necessaire que l'ordre de presentation de la page inicial soit respecté.
Jusqu'a aujourd'hui, je copiait/collait le contenu de chaque page sur une unique page finale, et je faisais un collage special(valeurs) des colonnes J et K sur les colonnes H et I. L'age de pierre. Est-il possible de simplifier tout cela.
Encore une fois chapeau Tof.
Merci
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir a tous

Voici Bleck, je t'ai ajouté un bouton Inicial qui remets tous sur le feuille d'origine, tu as le choix entre ajouter et supprimer les données d'origine ou coller en dessous

Bonne soirée et bon weekend

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Exemple4.zip
    17.3 KB · Affichages: 46
  • Exemple4.zip
    17.3 KB · Affichages: 49
  • Exemple4.zip
    17.3 KB · Affichages: 50
B

bleck

Guest
Salut Chritophe,

D abord, merci pour ta reponse. Ensuite j'espere que tu pardonneras mon ignorance, mais ou je ne sais pas me servir du travail que tu as realisé,ou je n'ai pas su t'expliquer ce que je voulais.
Si c'est le premier cas, pourrais tu me donner un peu plus de detail sur le mode d'utilisation?

Si c'est le second cas, je t'envoies l'exemple 4, avec une page final que j'ai rajouté et qui te permet de voir quel est le resultat recherché(J et K ont ete actualisees.

Si je ne suis pas assez clair n'hesites pas q me questionner. Je ne voudrais pas te faire perdre ton temps.

Muchas gracias
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Ben c'est pourtant pas compliqué, suis mon exemple

D'abord tu ouvres le fichier exemple4

Tu auras que la page inicial, donc tu sépare les données avec le bouton Partager, les feuilles ce crée

Ensuite, delete manuelement tous ton tableau sur la feuille Inicial, pour avoir une feuille vide

et maintenant, clique inicial, et réponds non a la question, il te recolle toutes les donnée de tes divers feuille sur la feuille d'origine

Si j'ai mis une question après que tu clique sur Inicial, c'est pour avoir un nouveau tableau et effacer le tableau d'origine ou alors pour coller tous sous le tableau d'origine

Tient moi au courant

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Regard aussi l'exemple5, peux être plus clair, j'ai amélioré deux trois petit truc

Sur ce je vais aller au dodo, tient moi au courant

Bonne soirée et bon weekend

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Exemple5.zip
    19.4 KB · Affichages: 45
  • Exemple5.zip
    19.4 KB · Affichages: 52
  • Exemple5.zip
    19.4 KB · Affichages: 52
B

bleck

Guest
Encore pardon Tof, mais je ne t'avais meme pas envoyé le fichier . J 'ai regardé l'ex 5 et j'en suis au meme point. Quand j'appuie sur inicial, il n'y a aucune mise a jour qui aparrait. La page inicial reste identique, seules les pages de reférence disparraissent.
Bonne nuit et bon week-end toi.
 

Pièces jointes

  • Exemple4.zip
    16.8 KB · Affichages: 37
  • Exemple4.zip
    16.8 KB · Affichages: 43
  • Exemple4.zip
    16.8 KB · Affichages: 36
@

@Christophe@

Guest
Bonjour

Sacré Bleck, essaye quelque choses et tu veras que tes donnée de la page inicial ce mette a jour:

Ouvre le fichier, partage les feuilles, modifie des données dans les feuille partagé, peu importe, modifie même de trop pour que tu vois bien.

Ensuite retourne sur la page inicial, pousse le bouton inicial, et clique sur supprimer les données d'origine, donc réponds oui au message

Tu verras que les données de tes pages partagé se regrouppe sur ta page inicial et que les page partagé se supprime

Essaye

@Christophe@
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT