Ventilation de données

bozo_zoo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

je suis actuellement en train de bosser sur un fichier excel dans lequel je vient de créer un bouton "ventilation" afin de séparer les lignes situées dans une feuille.

Pour explication,
l'onglet "Extra" est tout simplement le fichier brut lorsque j'extrais les information depuis un logiciel au boulot.
Je viens de créer une feuille intermédiaire avant retraitement "camp".

Dans ce fichier "camp", la colonne A permet de faire apparaitre la valeur de l'épaisseur du produit (valeur destiné aux onglet - pour la ventillation), dans la colonne P, je fais apparaître l'aspect dimentionnel.

Enfin, lorsque l'on click sur ventillation, je souhaite créer des onglets correspondant aux épaisseurs et récupérer les lignes d'informations dans chaque onglet. J'ai fait une ébauche de macro, avec des macro récupérées sur le net.

Mais, là, je bloque.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • CAMPAGNE 43.xls
    169 KB · Affichages: 101
  • CAMPAGNE 43.xls
    169 KB · Affichages: 115
  • CAMPAGNE 43.xls
    169 KB · Affichages: 114

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Ventilation de données

Bonjour bozo_zoo, le forum,
Pour débuter, je ne réponds pas à ton problème directement. Je me suis simplement permis de réaliser un code pour créer la feuille « camp », en simplifiant le nombre de formules.
Je te laisse contrôler le résultat. Si cela te convient, j’essaierai de compléter la macro pour trouver une solution.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • CAMPAGNE 43.xls
    164.5 KB · Affichages: 62
  • CAMPAGNE 43.xls
    164.5 KB · Affichages: 59
  • CAMPAGNE 43.xls
    164.5 KB · Affichages: 63

bozo_zoo

XLDnaute Nouveau
Re : Ventilation de données

Je trouve que cette première "ventilation" est très bien pensée.

Merci bbb38.

Par la suite, il y aura un trie par "dimensionnel" à effectuer, et un problème va se présenter, il y a un espace avant les premier caractères.

De ce fait, le trie ne se fait pas correctement.

J'ai essayé de modifier la formule, mais la fonction droite ne semble pas être pris en compte avec ma condition SI.

Je vous laisse regarder.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
Bozo_zoo
 

Pièces jointes

  • CAMPAGNE 43_bis.xls
    91 KB · Affichages: 51

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Ventilation de données

Bonjour bozo_zoo, le forum,
Une idée de solution (sans formule), à tester, dans l’hypothèse ou la désignation du produit ne comporte pas la lettre « x » (sauf pour les dimensions).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • CAMPAGNE 43_v3.xls
    72 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 420
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece